Bivouac des Bouquetins (CAS)

• Type : Bivouac
  • Adresse : 1986 Arolla
  • Nb de places : 20
  • Date d'ouverture : à l'année !

Description

Infos pratiques sur :
- <http://www.cas-valdejoux.ch/index.php/cabane-et-refuge/joomla-fr/81-refuge-des-bouquetins/73-refuge-des-bouquetins>
- http://www.refuges.info/point/2309/cabane-non-gardee/alpes-pennines/refuge-des-bouquetins/

Itinéraires recommandés

De l'usine éléctrique, rejoindre et remonter le bas glacer d'Arolla en serrant très à gauche sous le Mont Colon (gros risque d'avalanche). Rejoindre le Haut Glacier d'Arolla et le remonter en son centre jusqu'au Bivouac des Bouquetins. Du Bivouac, traverser la place glaciaire puis remonter le haut glacier en passant les séracs rive droite (orographique) puis en son centre jusqu'au col de l'Evèque puis rejoindre la base des pointes d'Oren.On gravit l'arète sommitale par une courte pente raide puis la suivre jusqu'au sommet. Bivouac des Bouquetins 2 980 m. le must des bivouacs

Arolla

De l'usine électrique, rejoindre la Bas glacier d'Arolla, puis serrer à gauche sous la face Nord du Mont Colon. Rejoindre le Haut glacier d'Arolla que l'on remonte jusque au Bivouac des Bouquetins situé rive droite orographique au niveau d'une vaste place glaciaire en face du Mont Brulé.Du Bivouac, traverser cette place en direction de l'ouest et remonter les pentes sous la vierge. Traverser le col Colon et revenir Est en direction d'un col entre la Vierge et le Mont Brulé, de là remonter une pente raide jusqu'à l'épaule 3 480 m.Suivre l'arête éffilée jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire. Nous nous sommes arretés à l'antécime 3 480 m.Hébergement : Refuge Les Bouquetins à 2980 m. Un refuge où l'on se sent comme à la maison autour de son poêle.