Refuge de Bostan-Tornay

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 1763 m
  • Adresse : 74340 Samoëns
  • Nb de places : 70
  • Date d'ouverture : été et hiver

Description

http://www.refugedebostan.com


"Le Refuge de Bostan (ancien Refuge Tornay) est un refuge de moyenne montagne (altitude 1763 mètres) installé au milieu des alpages et des lapiaz.
Il est situé dans un vallon ensoleillé, qui domine la Vallée du Giffre et la commune de Samoëns en Haute Savoie.
Depuis le refuge qui fait face aux Dents d’Oddaz on peut apercevoir la Dent Blanche occidentale et la Tête de Bostan d’un côté et de l’autre le Bargy et une partie de la Chaîne des Aravis ainsi que le sommet de la Bourgeoise.
Aux alentours mais aussi depuis la terrasse du refuge, on peut contempler la sieste des marmottes, le vol des aigles, et parfois le passage de chamois le long des falaises.

L'été, le refuge est facilement accessible à pied, pour tous en 1h45 environ depuis le parking des Allamands, il donne aussi la possibilité de randonner en boucle à la journée ou sur plusieurs jours, et il est le point de passage obligé pour l’ascension des Dents Blanches.
L’hiver il peut être le but de randos raquettes ou à ski assez faciles et sans grand danger, mais aussi une étape pour atteindre la Téte de Bostan, le Col de Bostan ou encore les Dents Blanches.
"

Situation


0.0/5 (0 votes)

Photos

Commentaires


Liste des topos associés

Course Massif Cot. Déniv. Dist. Orient. Sport
Tête de Bostan depuis le parking des Allamands Aiguilles Rouges - Haut Giffre - Dents du Midi PD/S2 - 2.2/1 1310 m km Sud-Ouest ski de rando

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media