Cabane des gardes

  • Type : Refuge privé
  • Altitude : 1600 m
  • Adresse : versant ouest de la dent de Cons
    74210 Faverges
  • Adresse : 74210 Faverges
  • Nb de places : 4
  • Date d'ouverture : toute l'année

Description

joli petite cabane sur le chemin de la Dent de Cons depuis le parking de Planet. poêle à bois, cette cabane appartient à la commune de Faverges. Pour l'eau c'est pas sur d'en avoir ! source à 15 mn de montée vers la dent.

En automne il doit être rempli de chasseurs.

Photos

Situation

Les coups de coeur de Cabane des gardes

De la chapelle Des Combes, monter plein Est et prendre le sentier montant au col de l'alpette (Chalet de l'alpette). Le Compter environ 2h. Attention durant cette montée le sentier sur la carte ne suit pas celui du terrain, mais il y a peu de risque de se perdre, il est balisé.Prendre le sentier qui passe derrière le chalet (laisser sur votre droite le sentier qui mène au Roc rouge). A un petit collet, il y a un petit panneau d'avertissement qui indique les crêtes. à partir de là, il n'y a qu'à suivre la sente. Globalement elle reste bien sur la crête. Comme le dit le panneau d'avertissement, il y a des passages aériens et exposés. Certains passages sont équipés de câbles (ce qui facilite la progression, mais n'enlève rien à l'exposition). Tout le long la crête demande de l'attention, sans pour autant être difficile. Il faudra compter environ 2h30 pour rejoindre la dent de cons, mais je pense que cela peut être variable selon le niveau des participants.Descente:Poursuivre l'arête sur le sentier bien tracé. Vers 1400m, au dessus des chalets de l'alpettaz, tourner à gauche sur lesentier descendant vers Cons-Sainte-Colombe. Il effectue une longue traversée un forêt. On gardera ce sentier un long moment, mais attention à ne pas le perdre, il coupe plusieurs fois des pistes forestières. Il est balisé d'un triangle vert. Quand on arrive sur la terrasse du refuge Saint-Hubert, le sentier continue derrière, passe à côté d'une petite fontaine, et traverse une grande ravine, où il y a un câble (vers 1200m). C'est peu après avoir traversé cette ravine que l'on quitte le sentier qui mène à Cons-Sainte-colombe qui lui se met à descendre à droite. Nous on continue dans la même direction. On rejoins d'autres sentiers, il suffit de prendre la branche descendante, on fini par aboutir sur une piste qui nous ramène au parking du planet (Frontenex route forestière), où on a laissé un 2ème véhicule.

Les combes
1222m R4 icone randonnee

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media