Auberge Le Creux des Souches

 

 

  • Type : Gîte
  • Altitude : 1600 m
  • Adresse : 05100 Névache

Description

Ce gîte ravira tous les clients de par sa position au milieu de la"ville haute" de Névache. Les chambres sont confortables, le dortoir est agréable, le coin montagne permet le repos et la grande salle à manger du bas est remarquable. Les repas sont excellents et l'accueil par les propriétaires est de trés haute qualité.
Vous pouvez visiter le site Internet


http://lecreuxdessouches.com


 

Situation

Les coups de coeur de Auberge Le Creux des Souches

Traverser la Clarée par le pont de la ville haute. Emprunter le GR57 jusqu'au carrefour (panneau Cristol Buffère). Le sentier monte plein Sud. Il suffira de suivre la faible trace laissée par les raquetteurs des jours précédents pour atteindre le carrefour de Côte Rouge (Buffère) ezt du GR5c qui vient du Pont de Fort Ville.Redsecendre par le même itinéraire

Névache
5km 500m R1Phys/Tech icone randonnee

Du parking remonter la route de la Haute Vallée de la Clarée, aprés le pont du Vallon, prendre à gauche (panneau) le sentier qui dessert le Pont du Rately. Traverser la Clarée sur ce pont et monter par le GR57 jusqu'au refuge. Descendre par le même itinéraire jusqu'au carrefour de Fontcouverte (panneau) prendre à gauche et par le sentier rejoindre le pont de la Souchère et revenir au parking par la route.

Névache
10km 500m R1Phys/Tech icone randonnee

Du parking traverser le pont et prendre à gauche le GR57 qui longe la Clarée jusqu'au pont du Fanager. Rester sur la route 200 m environ avant de prendre à droite le GR qui dessert ND de Bon Rencontre. Traverser la route et prendre en face, le GR rejoint le GR5B à la côte 1880 (panneau).Descendre alors au col de l'Echelle par le sentier de droite. Rester sur la route jusqu'au carrefour de la Chapelle St Hippolyte, traverser la route puis la Clarée au pont des Armands, et par le sentier et la rive droite de la Clarée (GR5-57) rejoindre Plampinet

Plampinet
10km 410m R1Phys/Tech icone randonnee

Du parking prendre plein Nord pour retrouver la piste forestière qui dessert lechalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit sur l'alpage des Thures. Continuer sur l'alpage jusqu'au col des Thures et au lac de Chavillon sur la gauche. Monter alors, toujours sur la gauche dans l'alpage, pour atteindre le lac Bellety. Revenir alors SSE vers la bergerie des Thures, puis par le chemin aller redsendre en forêt, dans un virage en lacet, peu avant la cheminée des Fées, prendre à gauche pour revenir au parking.

Névache
12km 706m R1Phys/Tech icone randonnee

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media