L'Escapade

  • Type : Gîte
  • Altitude : 1194 m
  • Adresse : Ayrues
    65120 Gèdre
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 28
  • Date d'ouverture : Toute l'année

Description

A l'Escapade Hélène et Jean Marc vous recoivent dans leur ferme aménagée. Ils vous garantissent de par leur accueil, leur amabilité, leur nourriture un séjour remarquable. Leur gîte situé en entrée des cirques de Troumouse, Estaubé et Gavarnie en fait une étape incontournable pour qui veut séjourner dans cette région.
Vous pouvez faire une visite virtuelle en cliquant sur :

www.gite-escapade.com/



Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

Du parking prendre le GR10 direction plateau de Saugué. Laisser le GR au premier carrefour pour prendre à droite direction lac de Cestrède. Traverser le ruisseau de l'Oule (passerelle) le sentier s'élève lentement avant de devenir plus pentu. Passer par une large ouverture avant d'entamer une traversée précédant la dernière montée au lac de Cestède. Longer le lac puis prendre à droite, passer à la cabane ouverte de Cestrède. Continuer plein E pour parvenir au lac d'Antarouyes.Retour par le même itinéraire.

Gèdre
10km 600m R1 icone randonnee

Du parking prendre plein S la large piste qui supporte le GR10. Au carrefour laisser le GR qui monte au col de Madamète pour prendre à droite le sentier qui par de grands lacets atteint la Cabane et le Lac Dets Coubous. Traverser le barrage, longer les lacs supérieurs (Blanc, Nère, Estagnol) et par une dernière montée sèche atteindre l'Hourquette d'Aubert.retour par le même itinéraire.

Barèges
15km 960m R1 icone randonnee

De la barrière prendre la route goudronnée qui dessert le barrage des Gloriettes. Traverser le barrage et prendre S la direction du fond du cirque d'Estaubé. Rester rive gauche du Gave d'Estaubé pour monter lentement jusqu'aux ruines de la cabane de Labassa. Le sentier s'élève alors plus fortement, rester à droite au carrefour de la brèche de Turquerouye pour atteindre l'Hourquette d'Alans. Basculer alors dans le cirque de Gavarnie, passer au refuge des Espuguettes et par la forêt rejoindre Gavarnie.

Gèdre
17km 1000m R1 icone randonnee

Du parking revenir au pont le traverser et prendre N pour rejoindre le sentier, prendre à droite et par ce large sentier passer au dessus de la prise d'eau des Touyères. Grimper jusqu'à la cabane des Aires, puis à plat rejoindre les lacs des Aires. Les contourner et prendre plein W le sentier qui amène au parking de la route à péage. Descendre alors en coupnat les lacets de la route jusq'à l'Hotellerie du Maillet puis au parking du bas.

Gèdre
13km 600m R1 icone randonnee

Du parking prendre le sentier PR (panneau Pic du Midi), rejoindre le GR10c prendre alors à droite ce GR jusq'au lac d'Oncet. Parvenir sur la piste de desserte du Pic du Midi et la suivre jusqu'à l'Hostellerie des Laquets. Là un fléchage blanc trés visible vous guide jusqu'au sommet.Retour par le même itinéraire en restant sur la piste jusqu'au col du Tourmalet puis par le route rejoindre le parking.

Barèges
16km 932m R1 icone randonnee

Du parking prendre la route goudronnée (elle est fermée par de rochers) qui mène à la frontière espagnole, au Port de Boucharo. Le panneau indique sur la gauche Refuge de la Brèche de Roland. Suivre ce bon sentier, puis attaquer le passage délicat du col des Sarradets (le sentier se mélange au torrent), s'aider des cables pour atteindre le col et le refuge. Prendre alors la moraine puis traverser le petit névé et finir par deux pas de semblant d'escalade pour parvenir à la brèche.

Gavarnie
14km 650m R2 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media