Warning: Undefined array key "droits" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/var.php on line 225

Gîte Le Rebanchon (1515m)

Gîte Le Rebanchon

• Type : Gîte
  • Ville : 05220 Le Monetier Les Bains
  • Nb de places : 19
  • Date d'ouverture : toute l'année

Description

Havre de tranquillité au coeur du typique village du Casset, entouré de prairies, de forêts et de sommets du Parc National des Ecrins, avec vue imprenable sur le glacier du Casset !
le gîte dispose de 25 lits, répartis en 3 dortoirs lumineux séparés de 10, 7 et 6 lits. Le nombre total d'occupants du gîte est toutefois limité à 19. Il y a des lits superposés et d'autres non. Vous sont fournis draps, couettes, housses de couettes, oreillers. Vous pouvez éventuellement apporter votre "sac à viande" (drap sac en coton ou en soie)
2 cuisinières avec four, micro ondes, réfrigérateur, batterie de cuisine...
Pour vos courses alimentaires, vous trouverez deux boulangeries, une boucherie charcuterie, une superette de montagne "Sherpa" à 2 km à Monetier et plusieurs supermarchés Geant, Champion, Aldi, ED... à 15 km à Briançon.
Tablées intérieur et extérieur

Les coups de coeur de Gîte Le Rebanchon

Remonter le Vallon du Fontenil. A 2200 m, prendre sud-ouest une grande pente qui au fur et à mesure de l'avancée se redresse. La pente terminale ne se voit pas...

le lauzet

Se garer au Pont du Clot du Gué et suivre le sentier d'été en direction du col D'arsine. Ne pas monter au Lac de la Douche, bifurquer vers 1680 m sur la...

Le Casset

de monétier, monter jusqu'au col de l'eychauda 2425, redescendre face ouest direction valloise et remonter jusqu'au col de fréjus ( la traversée est...

serre chevalier
1250m F/S1 - 1.2 icone ski de rando

Depuis le pont de l'alpe, rejoindre l'alpe du Lauzet.Suivre ensuite l'itinéraire du GR 50 jusqu'au ruisseau " Pervou".Remonter les pentes direction...

Serre-Chevalier

Du Pont de l'Alpe, suivre le chemin de l'Alpe du Lauzet. Remonter les pentes soutenues orientees Ouest en passant par le point 2.119m puis remonter direction...

Monetier

L'itinéraire ... Du parking du Pont de l'Alpe, remonter le chemin qui passe par l'Alpe du Lauzet et qui passe par le point 2.119m puis le col de...

Monnetier les bains
1500m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Du Pont de l'Alpe, remonter le vallon de la Ponsonnière. Vers 2400m (zone inondable sur carte Ign), sous les contreforts W de la Tête de la Cassille, s'engager dans le...

Le Lauzet

Du pont de l'Alpe remonter le g r a n d vallon en direction du col des Béraudes. La tête de la Cassile est sur votre droite, en fond de vallon, remonter alors plein sud...

De Pont de l'Alpe, suivre le sentier menant à l'Alpe du Lauzet puis par des pentes S2 remonter Est puis Sud jusqu'au col de l'Aiguillette que l'on atteint à...

Monetier les Bains

Se garer au Pont du Clot du Gué (passerelle ONF) et suivre le sentier d'été en direction du col D'arsine. Au printemps on trouve de la neige a la sortie de...

le Casset

Depuis le Col du Lautaret repérer un couloir évident complétement à gauche de la Combe du Laurichard. Le couloir se termine par une pente un peu raide qui peu être...

Briançon

Du hameau du Casset, rejoindre la route forestière et remonter le vallon menant au pied du glacier du Casset. Le couloir Davin apparaît au dernier moment, à gauche du...