Refuge du Pavé

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2843 m
  • Adresse : 05 Villar d'Arène
  • Nb de places : 26
  • Date d'ouverture : 01/06 au 06/09

Description

Toutes les infos utiles sur le site https://www.refugedupave.com/


Accès par l'itinéraire normal : 4h30 de marche - 1150m de dénivelé


Le sentier emprunte d'abord le fameux GR 54 (Tour de l'Oisans), puis bifurque rapidement en direction du plan de Valfourche : le lieu est magnifique, pratiquement plat, où la Romanche dessine de longs méandres avec au loin la montagne des Agneaux ou les marmottes toutes proches. Après avoir traversé le pont de Valfourche, on s'engage dans le vallon en longeant le torrent des Cavales. Le sentier s'élève et peu à peu on aborde un monde plus minéral. Ouvrez l'oeil, les chamois ne sont pas loin. Le sentier suit ensuite le fil d'une magnifique moraine.


 Dans sa partie supérieure, on trouve un embranchement pour deux accès possibles au refuge.


> L' itinéraire normal, sans difficulté, continue tout droit en direction du col des Cavales puis après une montée assez raide, tourne à droite pour revenir par un cheminement en balcon vers les majestueux sommets du Pavé et du Gaspard.


> L'itinéraire direct par les câbles part à droite en contrebas de la moraine est plus rapide mais il emprunte des passages câblés et sera déconseillé aux personnes sujettes au vertige ou peu expérimentées. Attention aux chutes de pierres.

Situation


0.0/5 (0 votes)

Commentaires


© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media