Cabane de Grandchamp

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 1190 m
  • Adresse : Pomarey
    Pomarey
  • Nb de places : 4
  • Date d'ouverture : toujours ouverte

Description

Cabane perdu sur une petite prairie solaire, pas d'eau à proximité, 4 places pour manger, il semblerait qu'il y ai un plancher permettant de dormir sous le toit mais c'est plutôt spartiate. Intérieur en terre battu et assez poussiéreux. poêle à bois, belle fenêtre vitrée.

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Traverser la passerelle qui enjambe le Tenaison et remonter la large piste jusqu'à dépasser la cabane arrivée de l'ancien monte-charge d'une centaine de mètres. Suivre le sentier qui part sur la gauche (cairn à l'intersection) et qui aboutit à la base de Grandchamp. Une petite cabane en bois est dissimulée en lisière Nord du champ. (une table et un banc, pas de place pour coucher). Le sentier se retrouve en lisière Sud-Ouest (2 petits cairns sur une butte). Monter jusqu'à voir une anciene ruine qui se trouve sur un replat herbeux mais ne pas accéder à cette ruine. On aperçoit à une trentaine de mètres une marque jaune sur un arbre et le sentier redevient bien marqué et jalonné. A 1470m le sentier forme un coude et part à droite (cairn). A 1490m, il passe devient un vieil abri de toile et débouche dans une clairière à 1530m. La trace se poursuit à gauche (ne pas entrer dans la clairière) et vers 1605m on sort de la forêt en passant dans un petit canyon. A 1775m, on arrive au niveau d'une petite cuvette et le sommet est à vue.

Pomarey
945m R2 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media