Champfleury

• Type : Gîte
  • Adresse : 74 Abondance
  • Nb de places : 15

Description

Accueil trés sympathique dans un chalet remarquablement adapté pour les randonneurs (et autres clients). Les 5 chambres (1 de 2, 3 de 3, 1 de 4) sont trés confortables, meublées avec goût et suffisamment grandes pour permettre un trés bon repos. Les repas confectionnés par Nadine sont un vrai régal, tant en qualité qu'en quantité.
Adresse à ne pas éviter.

Itinéraires recommandés

Du parking rejoindre les chalets de l'Enquernaz, quelques mètres plus loin laisser la piste qui fait le Tour du Mont de Grange, pour prendre à droite le sentier qui monte dans le bois. Rejoindre le chalet de Leschaux, continuer alors en crête jusqu'à Belair, le sentier traverse alors un chaos rocheux, puis dessert un petit sommet avant de d'atteindre le pied du Mont de Grange. La montée s'effectue alors dans une pente soutenue jusqu'au sommet.La descente s'effectue par la crête de Coicon puis par Lenlevay, les chalets de Jouly, la chapelle St Théodule et les Poses.

Abondance

La piste forestière qui démarre du parking dessert les chalets des Serranants, continuer à droite pour atteindre, après une sèche montée, le Passage de Savolaire. Là prendre la crète de gauche pour passer à la pointe des Lanchettes puis atteindre le Roc de Tavaneuse.Rester en crète pour rejoindre le Col de Tavaneuse puis à gauche descendre sur le lac puis les chalets de même nom avant de revenir sur la piste et le parking.

Du parking prendre la piste forestière plein N, laisser au carrefour le GR5 pour continuer rive droite du ruisseau de Chevenne. Atteindre le col de Vernaz, puis les chalets de la Calaz. Continuer alors NW pour atteindre le sommet des Cornettes de Bise.Descendre alors par la crète W puis plein S pour rejoindre le Pas de la Bosse, où l'on rejoint le GR5 qui ramène SE sur le parking.