Abri de berger du col de Chérel

 

 

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 1495 m
  • Nb de places : ~8

Description

Il s'agit d'une cabane de berger inutilisée l'hiver jusqu'à mi-avril au moins.
A partir du parking de Précherel au sud, un gros chemin suivant le GR de pays du Tour de l'Arcalod montent jusqu'au col.
Du nord, le col est desservi par le même GR de pays que l'on rejoint depuis le parking de la combe d'Ire (après le village de Chevaline) le long de la route forestière.
Abreuvoir à proximité, mais pas de source.
Il s'agit d'une baraque ouverte à tout vent, mais dont la porte est munie d'un clapet sommaire (aucune possibilité d'y attacher un cadenas)
Table et banc dehors, mais rien que le sol nu ou de béton à l'intérieur : prévoir tapis de sol et duvet.

Photos

Situation

Les coups de coeur de Abri de berger du col de Chérel

De Jarsy, descendre 100m sur la route avant de prendre un chemin qui coupe en balcon à travers prés; le sentier rejoint la route au Carlet, pour remonter immédiatement au hameau de Tré Roche. De là, suivre le sentier en balcon qui passe un petit col avant de redescendre en pente très douce sur la route forestière, que l'on poursuit jusqu'au Parking de Nant Fourchu.Au Parking, prendre le gros chemin qui monte plein nord vers Orgeval.--A suivre--

Jarsy
26km 1400m R2 icone randonnee

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media