Cabane de Renardière

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 950 m
  • Adresse : 38 Montaud
  • Nb de places : 8

Description

Table, deux bancs, quelques chaises, un poêle, un balai... et c'est tout.
Pour la nuit, il faut se contenter de dormir par terre sur un parquet de bonne qualité (testé et approuvé).

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Prendre le large chemin dans l'épingle, en peu de temps il gagne une patte d'oie munie d'un(panneau indicateur)au Charpènes à l'alt 450m.Laisser à droite la direction de Montaud, prendre plutôt la branche de gauche direction les Maîtres et dent de Moirans. Un large chemin au début, laisse ensuite la place à un sentier un peu plus étroit, remonte en balcon sur la vallée de l'Isère, jusqu'à la D.218 entre St Quentin sur Isère et Montaud. Traversez la route, ainsi on prendra en face, notre balisage se poursuit et gagne la petite route qui mène au hameau le Villard. Remonter cette petite route jusqu'à rejoindre un coude. Poursuivre le long de la façade d'une bâtisse,(panneau sans issue). Continuer Nord Est, les pylônes de la haute tension sont en vus. A travers prairies sur notre droite, on domine à main gauche la vallée de l'Isère toujours. Notre chemin, après un coude sur la droite gagnera le hameau les Maîtres devant même une belle maison. Passer devant celle ci, et devant un vieux four à un croisement. Virer à gauche, prendre le temps d'admirer le casse noix et remonter un cours instant la petite ruelle jusqu'à un(panneau indicateur)les Maîtres à l'alt 675m. Laisser à votre droite la direction de Chausson, qui nous servira pour notre retour. Droit devant, la direction de la dent et bien signalée, passer entre les maisons, notre itinéraire se poursuit en face. Par une belle traversée en légère montée, dominant parfois la vallée, jusqu'à rejoindre une nouvelle patte d'oie. Au centre de cette celle ci, le balisage et bien visible sur le belle arbre au milieu du chemin. Prenez donc la branche de gauche, on remonte alors le versant Ouest de la dent. Notre cheminement se fraye un passage parmi les sapins et remonte longuement. Voilà un nouveau(panneau indicateur) sous la dent à l'alt 950m. Vers la gauche Nord, en quelques pas, on gagnera le sommet de la dent de Moirans.Pour la descente, on peut toujours revenir par le même chemin.Moi j'aime les circuits, une fois revenu au dernier(panneau indicateur) rencontré, prendre à gauche Est la direction de Montaud. En quelques minutes on passera sous la cabane de Bois Vert, arrêtez vous un instant. Continuer à descendre jusqu'à un(panneau)qui nous indique la table d'orientation, très beau belvédère sur la vallée de l'Isère versant Grenoble. Poursuivre alors une fois revenu sur notre chemin jusqu'au(panneau indicateur)Beugnet qu'on atteint à une nouvelle patte d'oie. Laisser à gauche la direction de Montaud et la Combe, filer donc tout droit. Au panneau indicateur suivant, à Chausson, point coté(721), prendre la direction des Maîtres que l'on gagne en 10 minutes.Le reste est évident, on retrouve l'itinéraire le casse noix et le vieux four.

St Quentin sur Isère
**km 580m R1 icone randonnee

voir Vercors sud Antoine Salvi No 26 pages 70-71Y rajouter : Au retour après le passage à l'accueillante cabane des chasseurs ne pas manquer à gauche le belvédère sur la vallée de l'Isère jusqu'à Grenoble.

Montaud
270m R1 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media