Refuge de la Traie

  • Type : Refuge privé
  • Altitude : 1650 m
  • Adresse : Le Villard
    73550 Méribel-les-Allues
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 12
  • Date d'ouverture : Toute l'année.

Description

Refuge accueillant avec une superbe vue sur le Mont-Blanc !
Site web: http://refuge.latraie.free.fr

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Partis vers 8h00 du matin quelques centaines de mètres avant le village de Béranger, nous avons pris la direction du lieu-dit "les Dogettes" (1762m). Après avoir suivi une trace, nous avons décidé de couper au niveau du Plan de l'Arpette, au-dessus des montagnettes du même nom. Arrivés au Dos de Crêt-Voland (2092m), nous nous sommes dirigés vers le Roc de la Lune (1885m), où nous avons déjeuné. Après cette pause, nous avons suivi une combe partant du Plan du Gollet, ceci jusqu'au refuge de la Traie. Nous sommes ensuite passés successivement à "la Taverne", "Mergolaz", "Les Grandes Arcosses" puis "le Nantchu", où nous avons passé la soirée avant de redescendre vers Chandon (1257m) dans la nuit.Site refuge: http://refuge.latraie.free.fr

St Martin-de-Belleville
592m R2 icone randonnee

Depuis les Allues, monter vers le Refuge de la Traie en rejoignant le chemin montant du Villard au lieu-dit "Les Lançus". Suivre ensuite le chemin jusqu'au plateau de la Traie et au refuge du même nom.La descente s'effectue par le même chemin.

Les Allues
?km 550m R1 icone randonnee

Pour que cet itinéraire ne soit pas trop long, prendre le télécabine de Tougnète. De l'arrivée, prendre la crête sur la droite vers le col de Cherferie, monter au Roc de Fer (raide!), puis redescendre (toujours sur la crête) vers le col de Jean. Continuer jusqu'à la croix Jean-Claude.Pour redescendre, suivre la crête jusqu'au col de la Lune, le refuge de la Traie, pour enfin arriver au village du Villard, puis celui des Allues (chef-lieu). Suivre les panneaux "télécabine de l'Olympe" que l'on prend pour remonter à la station !

Méribel-les-Allues
?km 390m 3/2 icone vtt

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media