Auberge Les Ecrins

 

 

  • Type : Gîte
  • Altitude : 1300 m
  • Adresse : 38740 le Désert en Valjouffrey
  • Date d'ouverture : juin à fin août

Description

Bar, restaurant, gîte. Accueil convivial et de bon conseil pour découvrir le "pays" . Partie de pétanque possible devant la terrasse après une bonne journée de balade, on y entend les marmottes qui sifflent. Près du sud, les gens du pays ont la parole forte et facile, souvent pleine d'excès, de bonnes histoires à entendre.


 

Situation

Les coups de coeur de Auberge Les Ecrins

Je vous propose un itinéraire réalisé en autonomie (nuitée et nourriture, sac environ 10-15 kg), seul, en repérage découverte et en mobilité douce. Cette course de 5 jours concerne une 1ème partie du Gioberney à Valsenestre, la suivante reliera Valsenestre à La Bérarde.L'idée est de réaliser un tour des Écrins en randonnée alpine.J1: Mont GioberneyChalet Hôtel du Gioberney - Cabane du Vaccivier - A/R Mont Gioberney - Le Vaccivier - Refuge du Pigeonnier - Lac Bleu - Point 2105 mJ2: Le PorterasPoint 2105 m - Collet et brèche du Porteras - Cabane de la Muande - Refuge de Chalance - A/R col de ChalanceJ3: Cime du VallonChalance - Les Lits de Fleurs - Col du Baton - A/R Cime du Vallon - Refuge de l'Olan - Pas de l'Olan - Col de ColombesJ4: Pic TurbatCol de Colombes - Pic Turbat - Col Turbat - Refuge de Font Turbat - Les Lauvets - Petit Vallon - Grand Vallon - Ruines du Grand VallonJ5: Col d'AillotRuines du Grand Vallon - Passage sous la crête de l'Averet - Vallon de la Haute Pisse - Col d'Aillot - ValsenestreLe parcours peut être raccourci en 3 jours avec la variante du Banc des Conches évitant le Pic Turbat, celle du Pigeonnier à la crête de Bœuf pour rejoindre le Porteras, et en ne réalisant pas les A/R, voir 2 jours si on part du Gioberney vers le Porteras directement.

La Chapelle en Valgaudemar
7050m R4 icone randonnee

le Désert en Valjouffrey -> Lac des Pissoux : depuis le parking à l'entrée du village, traversez le village en suivant les panneaux jaunes puis cheminez sur une piste large jusqu'à la cascade de la Pisse. Suivez le sentier jusqu'au Refuge de Font Turbat, face à l'Olan. Continuez sur le sentier qui contourne un gros rocher pour prendre la direction du Lac des Pissoux au travers d'un clapier.Lac -> Brèche de l'Olan : Depuis le point sur-plombant le lac, visualisez le cheminement à effectuer. Monter plein Nord sur 50 m et entammez un travers (Ouest) jusqu'aux rochers. Montez jusqu'au pied du névé par des vires rocheuse (kern visibles) en restant le plus possible sur la gauche. La sortie se fait en "collant" le versant gauche de la montagne dans un sol très instable. Descente par le même itinéraire, ne pas s'en éloigner, il y a vite du gaz.

le Désert en Valjouffrey
15km 1670m R4 icone randonnee

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media