Cabane de la Pierre Baudinard

  • Type : Refuge non gardé
  • Altitude : 1614 m
  • Adresse : le Mas
    05250 Saint Disdier
  • Date d'ouverture : Toute l'année

Description

Petite cabane sommaire mais sympathique, une table, 2 bancs, un poele, un peu de vaisselle, au premier étage un plancher pour dormir...

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Cette randonnée est plus facile que les 2 autres de ce vallon (Le Rognou et la Tete de Lapras) déja décrites sur le site de bivouak.net.L'approche en est identique : "Du Mas remonter par une piste (mal marquée par endroits) jusqu'à la Pierre Baudinard, puis remonter au mieux le Vallon du Mas en restant sur sa droite. On contourne au mieux, par la droite et en restant sur le haut d'un pierrier, sous une zone rocheuse, une grosse cuvette(bon sentier)." jusqu'au point 2379. De là redescendre sur le col de Lapras puis gagner le col de Courtet et enfin le sommet par une pente d'herbe "un peu" plus raide au Nord.Avec en prime, un des plus beaux panoramas du Dévoluy Retour soit par le même chemin, soit par le col du Rougnou (faible détour- intéressant).

Saint-Disdier-en-Dévoluy
1400m R2 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media