Cabane de la Vivolle

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 2411 m
  • Adresse : 38 Chantelouve
  • Nb de places : 2 à 3
  • Date d'ouverture : Hors période d'été

Description

En période estivale, c'est l'habitation du berger, propriété privée.
De passage, hors saison, le 25 octobre, je l'ai trouvée ouverte. Au RdC, 1 lit sans matelas, 1 table, 1 banc, à l'étage 1 à 2 places parmi le matos du berger.

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Garer la voiture non loin du pont en rive gauche. Un chemin démarre à coté du pont et un petit parking se trouve 20 mètres après avoir quitter la route. Le chemin à suivre commence perpendiculairement au lit de la rivière. C’est un chemin forestier jusqu'à la sortie de la Forêt à 1750 m. Il y a trois pattes d’oies durant la montée où l’incertitude est grande. A la première c’est a droite, il faut délaisser la belle piste et encaper dans le raide. Ce sera herbu tout le long : Bonjour la rosée sur les pompes ! A la deuxième patte d’oie c’est à gauche. L’erreur n’est pas grave car c’est un carrefour en triangle, donc quelques mètres plus loin, il est possible de repartir à gauche. Pour la troisième patte d’oie, c’est à droite. Sur la carte il n’y a qu’une piste indiquée, dans la réalité ça part tout azimut ! A la sortie de la forêt on y voit plus clair. On retrouve un chemin qui vient du sud, il faut le suivre plein nord, il est moins raide et c’est pas dommage. On traverse des grandes prairies qui sont autant de décollages. Apres cette grande traversée en banquette, vers 1950, il faut repiquer à droite en direction de la cabane de la Selle. Puis monter dans la combe qui précède le gîte du berger. On arrive sur des paravalanches ??? Prendre encore droit dans la pente pour retrouver un chemin qui monte doucement à gauche. On arrive ainsi sur l’arête altitude 2380m il ne reste plus qu’à la suivre très facilement sur 150m. Le sommet est vaste et bien lisse, les courbes sont voluptueuses, bref c’est parfait pour décoller.

Les Daurens
1500m D1/V1/A1 icone parapente

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media