Refuge de la Perrière

  • Type : Refuge non gardé
  • Altitude : 1832 m
  • Adresse : 73110 Arvillard
  • Nb de places : 10-15

Description

Matelas mousses assez poussiéreux.
De quoi faire du feu à l'intérieur et à l'extérieur.
Source (coule-t-elle en pleine saison ?)

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Depuis Val pelouse, suivre le sentier jusqu'au habert de la Perriere puis ensuite suivre le sentier qui méne vers le col de la Freche, delà suivre l'indication du refuge des Férices, sentier balisé en jaune mais pas toujours évidant surtout dans la combe de la Grand Lanche il faut bien rester sur la droite du pierrier (cairn). Arriver au refuge des Férices il n'y a plus de chemin suivre alors a vus en direction du Pic du Frêne et vers l'altitude 2100m le lac ce trouve sur votre gauche.

Arvillard
17km 1600m R2 icone randonnee

du parking de Val Pelouse, prendre le sentier balcon qui vous amène au refuge de la Perrière (environ 40mn), puis direction col de la Frèche (1h) puis plein nord sous le col pour atteindre les Grands Moulins (1h)La descente se fait par le même itinéraire.

Arvillard
795m R2 icone randonnee

Remonter jusqu'en haut de l'ancienne station, puis parcourir la crête juqu'au Col de la Perrière. Continuer plein Sud sur une vague trace (direction non indiquée sur les panneaux du col) pour arriver à une pierrier. Trouver un cairn, puis une second, suivre alors la trace qui attaque la pente. Suivre traces et cairns pour déboucher sur une croupe herbeuse. Toujours suivre les cairns (plus espacés) qui continuent aux travers les pierriers et les traces plus marquées en parcourant la crête. Vers la cote 2400, la trace s'éloigne de la crête plein sud pour déboucher sous un pierrer. Le remonter par la gauche ou la droite pour déboucher au sommet.Retour par la voie normale. Du sommet se diriger vers un gros cairn plein sud pour trouver un peu en contre-bas une trace. Celle-ci descend jusque sous le Col de la Frèche. Lancer à gauche le chemin qui part vers les Férices pour descendre jusqu'au Refuge de la Perrière. Continuer à flanc jusqu'au parking.

Arvillard
8,5km 950m R3 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media