Refuge de Temple Ecrins

  • Type : Refuge gardé du CAF
  • Altitude : 2410 m
  • Adresse : 38 La Bérarde
  • Nb de places : 64
  • Date d'ouverture : juin/septembre

Description

Tél. 04 76 84 00 84


 


http://refugetempleecrins.ffcam.fr


 


Les travaux de rénovation ont commencé au refuge de Temple Ecrins, bâtiment emblématique des Ecrins.


 




Situé sous la face sud-ouest de la Barre des Ecrins, à 2410 m d'altitude, au cœur du Parc National des Ecrins, le refuge de Temple Ecrins offre un superbe panorama sur le vallon de la Pilatte et les sommets qui le dominent (notamment les Bans et Ailefroide). Facilement accessible, le refuge accueille alpinistes, randonneurs ou contemplateurs.




Les travaux - qui s'achèveront en mai 2018 -, complètent la rénovation de la toiture réalisée au cours l'été 2015. Leur but ? Améliorer les conditions d'accueil du public et de vie de la gardienne. Pour l'essentiel, ces travaux comprennent la création d'un local pour le (la) gardien(ne) du refuge, le réaménagement intérieur des dortoirs et de la salle à manger - la capacité d'accueil passera de 64 à 48 personnes -, des lavabos douche et sanitaires, ainsi que l'assainissement, l'approvisionnement en eau potable, ou encore l'intégration de panneaux solaires sur le toit nord...




Le bâtiment (géré par le comité FFCAM de l'Isère) rouvrira au public en juin 2018. Il offrira aux amoureux de montagne un lieu chaleureux et accueillant, prélude à la découverte d'un territoire magique...




Les travaux du refuge de Temple Ecrins sont réalisés avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil Départemental de l'Isère, du Parc National des Ecrins et de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse.




Ils bénéficient par ailleurs d'un partenariat de mécénat avec le Groupe SAMSE.




Tout au long de l'été, nous vous ferons vivre sur Facebook les grandes étapes de ce chantier de haute altitude.




Pour en savoir plus sur le refuge de Temple Ecrins.



http://www.ffcam.fr/renovation-temple-ecrins.html


 


 


 

Situation


0.0/5 (0 votes)

Commentaires


Liste des topos associés

Course Massif Cot. Déniv. Dist. Orient. Sport
Pic Coolidge par la voie normale (arête sud ) depuis la Bérarde Ecrins D2/V2/A2 2000 m km Sud parapente

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media