Gîte d'étape GTA de ROYA

  • Type : Gîte
  • Altitude : 1500 m
  • Adresse : Ma Vieille École - Roya
    06660 St Etienne de Tinée
  • Adresse : 06660 St Etienne de Tinée
  • Restauration : Oui
  • Date d'ouverture : Eté

Description

Ambiance très sympatique et familiale.
Excellent confort et bonne cuisine.
Animation gratuite su place, le mardi soir (tous les 15 jours en juillet-août) par une projection de film naturaliste par un garde du parc National du MERCANTOUR.


Contact :
04 93 03 43 05
www.mavieilleecole.com
contact@mavieilleecole.com

Photos

Situation

Les coups de coeur de Gîte d'étape GTA de ROYA

De Roya, commencer par descendre le joli petit sentier au sein du village. Traverser la Roya et lacet après lacet dans une belle forêt de mélèze remontez le vallon de Sallevieille. Jolies barres à vote droite.A la sortie de cette gorge, continuez sur le Gr, dans les alpages, avec les moutons et les anes.A 2000m, contournez les barres par la gauche, vous arrivez dans un joli cirque, au bout duquel vous quittez les jolis alpages pour les cailloux jusqu'au col de Crousette.Cailloux qui ne vous quitteront pas jusqu'à une stèle, puis le sommet tout là bas que vous atteindrez en longeant la crête.

Roya
1500m R1 icone randonnee

Itinéraire, itinéraires… Bon je vous ai déjà fait le coup du singulier et du pluriel pour les traversées du Vercors, Chartreuse, Belledonne. Entre le ‘simple’ GR, les crêtes, les pas, les vires et sentes… que de choix n’est-ce pas?! C’est ici aussi un peu la même chose pour cette portion de la traversée des Alpes. Si le GR 5 est une valeur sûre à travers l’Alpe, il existe évidemment bien d’autres combinaisons afin de zig-zaguer tout au long de cet axe, et, créer ainsi votre propre via-alpina. A vos cartes donc!Concrètement : on part de Briançon, ou de Nice, pour rejoindre Nice ou Briançon. Et l’on suit le GR 5. Simplissime! A vous d’agrémenter ensuite les affaires en tenant compte de vos possibilités physiques, le temps dont vous disposez, et bien d’autres envies…Je retiendrai trois manières pour parcourir cet itinéraire :- www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=2015&id_sport=2, bien détaillée dans le forum. Dés que les photos arrivent, Kenavo nous fait un compte-rendu digne de ce nom. Entre efforts physiques, et haltes bien méritées dans les villages traversés, voire quelques étapes un peu plus culturelles, ce groupe de randonneurs a pris le temps de parcourir l’Alpe. 17 journées de Nice à Briançon, et plus de 800 photos. La suite en image donc!- www.randoalp.com/prologue2/prologue.html. Je vous invite tout simplement à aller ouvrir les pages de son site où vous trouverez les détails des parcours, dénivelés, horaires. Tout y est. C’est fort intéressant. Et si après lecture de ses traversées vous avez des questions, Jean-Claude se fera un plaisir d’y répondre. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. Redescendez sur terre après la lecture, digérez les affaires!- Enfin, l’option autonomie. Avec votre maison sur votre dos, vous avancez au grés de vos humeurs, de vos ampoules, des paysages et des rencontres… C’est cette dernière option que j’ai choisie. Par ici s’iou plaît!* * *> Cartes Didier-Richard n° 10/1/9/26 au 50 000ème. > Cartes Ign Top 25 n° 3536 OT / 3637 OT / 3538 ET / 3639 OT / 3540 ET / 3640 OT / 3741 OT / 3742 OT...

Briançon
12000m R2 icone randonnee

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media