Refuge du Prariond

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2323 m
  • Adresse : 73150 Val d'Isère
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 40
  • Accessible aux enfants : Oui

Description

Le grand confort...
Hors gardiennage : poêle, bois, gaz, vaiselle, couvertures et etc.
Prenez en soin et n'oubliez pas de payer vos nuitées afin de pouvoir en profiter aussi longtemps que possible...

Contacter Laurent, le gardien, pour tous renseignements et réservations au 04 79 06 06 02 / 06 89 84 08 52.

Voir http://www.prariond.fr


 

Situation



Photos

Commentaires

Prariond
23-03-2011 22:25:15

Pour 2011, le refuge de Prariond est gardé du 25 mars au 8 mai, puis du 15 juin au 15 septembre. Au 23 mars le fond des gorges de Malpasset n'est pas bouché. L'accés par le sentier d'été peut-etre délicat, renseignez vous au refuge. Normalement le sentier devrait rapidement se déneiger en avril. Renseignements pratiques, tarifs, topos, photos... sur Prariond.fr.

anonynmous
23-03-2010 23:49:55

Pour 2010, le refuge de Prariond est gardé du 26 mars au 9 mai, puis du 15 au 15 septembre. Au 20 mars le fond des gorges de Malpasset n'est pas bouché. L'accés par le sentier d'été peut-etre délicat, renseignez vous au refuge. Normalement le sentier devrait rapidement se déneiger en avril. Renseignements pratiques, tarifs, topos, photos... sur www.prariond.fr.

Laurent Bois-Mariage
25-03-2006 02:02:10

Bonne nouvelles pour Printemps 2006: les gorges de Malpasset sont skiables. Plus d'infos: www.prariond.fr N° de tel mobile erroné: 06 89 84 08 52 merci de corrigé, utilisez de preference le tel fixe du refuge: 04 79 06 06 02 Merci et a bientot . Laurent le gardien


Itinéraires recommandés

Du parking, continuer sur le chemin des gorges de Malpasset , jusqu’au refuge de Prariond en passant devant la stèle. Les chamois et les bouquetins étaient fidèles au rendez vous autour du refuge . Monter au dessus du refuge en direction du sentier de Grande Tête et du col de la Galise.Terminer l’ascension jusqu’au sommet du Grand Cocor et admirer la vue sur l’Italie et tous les glaciers. Redescente par le même chemin .

Le Fornet
1040m R2 icone randonnee

Cet itinéraire ne possède pas de description.

Val d'Isère

Depuis le parking du pont St Charles s'enfoncer dans les gorges du Malpasset jusqu'au refuge Prariond, prendre le sentier qui le contourne par la droite et qui s'élève au dessus puis prendre un sentier sur la gauche qui longe un torent "le ruisseau du niolet" puis s'élève dans un pierrier jusqu'au départ du glacier (nombreux cairnes). Prendre le glacier tout droit jusqu'a un replat puis tirer a droite en direction de la pointe..

Val d'Isère
6.527km 1378m R5 icone randonnee

Plusieurs possibilités pour rejoindre le refuge du Prariond :1) Par le sentier d’été lorsque la gorge est déneigée.Du Fornet, remonter la route puis à Pont Saint-Charles poursuivre rive droite de l’Isère par le sentier. Toute votre attention dans les Gorges de Malpasset.Si neige il y a, risque d’avalanche il y aura… voir alors les itinéraires d’accès suivants…2) A Pont Saint-Charles, prendre rive gauche de l’Isère, monter vers le Grand Torsaï, les Plates du Vallonnet puis descendre alors sur le refuge.3) par très bon enneigement, on pourra remonter par le fond des gorges… s’assurer du bon enneigement car les marmites ne vous pardonneront pas ce choix…4) par les remontées… Option mécanisée, certes, mais qui permet du coup de rejoindre le refuge sans effort en compagnie des Killy-skieurs. Télécabine de l’Iseran puis vos peaux de phoque vous mèneront au col Pers bien tranquillement.On comprend pourquoi anglais, belges, allemands ont envahi la station. Pas fous, le potentiel hors-piste est tellement énorme!Seul hic à cette option, le coût de la remontée… Cf commentaire en sortie du 24 mars 2005 mais peut-être cela changera-t-il, on peut toujours rêver

Val d'Isère

Cet itinéraire ne possède pas de description.

Val d'Isère

De Pont saint Charles > refuge du Prariond , vallon du Niolet puis Glacier de Bassagne que l'on atteind vers 2900 m après un couloir raide. Le remonter jusqu'à La Pointe de la Galise.

Val d'Isère

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media