Gîte Le Bellacha

  • Type : Gîte
  • Altitude : 800 m
  • Adresse : 73260 PUSSY
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 19 et plus
  • Accessible aux enfants : Oui

Description

Gîte de séjour Massif de La Lauzière accueil groupe formule demi pension pratique pour rando ski, raquettes, route du Col de La Madeleine
versant Tarentaise, facile d'accés.


http://www.gitedegroupe.fr/gite-groupe-Ba-d97a.html



infogite.philbab@wanadoo.fr

Photos

Situation

Les coups de coeur de Gîte Le Bellacha

Depuis Cellier-Dessus, rejoindre la route du col de la Madeleine par les champs, la suivre jusqu'au pied de la Combe des Plans (1544m).Remonter la combe jusqu'au point 1950, pour prendre un petit vallon (Nord Est ) à gauche, qui mène au col de la Balme.Variante : traverser ensuite sous la pointe de La Balme en direction du col des Aiguillons (possibilité de faire la pointe de la Balme). Descente par la combe de la Valette liaison avec l'itinéraire du grand Pic de la Lauzière).

Cellier Dessus

Toute la montée s'effectue sur la rive gauche du ruisseau jusqu'au lac "Le Branlay". On peut monter dans le nid du ruisseau (plus sure) ou par des pentes continues du Grand Plan.Du lac, prendre le Creux de Lachat jusqu'au Portes de Montmélian. De là, monter sur la crête des Frettes puis au sommet.On peut descendre directement des Frettes par des pentes plus raides.

Celliers
1177m F/S2 - 2.1/1 icone ski de rando

Suivre la route enneigé jusqu'au pont alt 1873 m,Prendre la direction NO toujours resté sur la rive droite du ruisseau, s'est le passage le plus dur. A l'altitude 1900 m prendre direction SSO pour passer sous la Pointe des Marmottes Noires, nous avons en visuel le Mont de la Pérrière.Arrivé au sommet redescendre pour passer sous les arètes, et voilà le Mont Bellacha.La descente s'est faite par Les Pissus, délicate à cause des aulnes vert et du manque de neige.

Bonneva en Tarentaise

remonter rive droite de la combe et suivre un couloir assez raide à gauche pour rejoindre le replat supérieur.en fin de printemps il sera préférable de remonter une zone de vernes à gauche du couloir, car un fort torrent coule sous la neige du couloir.repérer un sapin caractéristique au pied duquel on passe sans difficultés.traverser nord pour atteindre le col de l'homme et de là rejoidre sans difficultés le signal géodésique du sommet.ambiance sauvage assurée, chamois, et pas de randonneurs !!

BONNEVAL TARANTAISE

Depuis les ruines prendre direction la ligne à Haute tension plein Nord poursuivre jusqu'au col du loup.Mettre les skis sur le sac et remonter l'arète pour prendre pied sur la face sud est car sur l'autre une cassure s'est faite jusqu'à l'herbe.Hébergement : néant

Le Biollay
1060m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Depuis la route au point 1574, remontée de la combe des Plans - Col des Aiguillons - Pas de la Balme - Glacier de Celliers.Le sommet se fait en technique Alpine, Irréalisable le 23 11 , trop de neige instable et météo incertaine.Descente par la combe de la Valette.Hébergement : Néant

St Jean de Maurienne
1300m PD/S3 - 2.2 icone ski de rando

Route du col de la Madeleine, jusqu'au vallon du ruisseau de la Valette qui en le remontant nous amène au pied du Glacier de Celliers, remonter le glacier jusqu'à ce que la pente vous paraisse trop raide, et après on redescend par le même chemin.

Albertville
1400m F/S1 - 1.2 icone ski de rando

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media