Auberge des Allières

• Nb de places : 10
  • Date d'ouverture : année
  • Coordonnées WPS84 :

Description

Restau, chambres, gites, terrasse... le grand luxe...
Toutes les infos sur le site web http://www.aubergedesallieres.com/

Photos

Les coups de coeur de Auberge des Allières

Du parking rejoindre le refuge d'Allières par la large piste. Au carrefour avec la piste de fond prendre à gauche le sentier qui monte dans la combe (balisage GRP). Ce sentier (en hiver il faut suivre les traces des raquettes) atteint un col situé à gauche du Pic. Monter alors au pic et revenir au parking par le même chemin.(possibilité de circuit en rejoignant le col de l'Arc puis le sentier Gobert et à droite vers le refuge)

Lans en Vercors

Des Allières nous rejoignons le domaine des Montagnes de Lans. Après le pas de la Tinette le cheminement s’effectue en crête jusqu’à la Croix des Ramées. Une tranquille montée nous conduit au Moucherotte. Ce sommet offre un des plus beaux panoramas des Alpes en surplombant Grenoble et la vallée du Grésivaudan. Par bonne visibilité il est possible de contempler le Mont Blanc et les sommets de Belledonne, de l’Oisans.

Lans-en-Vercors
7,950 kmkm 577m R2 icone randonnee

Prendre le large sentier de la Combe Claire jusqu'au gîte d'étape des Allières.Une centaine de mètres après, remonter Est dans la forêt une pente de 150 m environ d'où l'on sort sur la croupe de la combe d'Oursière. Continuer à grimper plein Est, le sommet est évident, préférez la combe qui l'atteint par le Sud, c'est-à-dire celle à votre droite en montant.