Refuge bivouac du prés des combes

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 1630 m
  • Adresse : 38 Nantes en Rattier
  • Nb de places : 6 à 8
  • Date d'ouverture : toujours ouvert

Description

propriété de l'ONF. refuge tout bois (intérieur isolation plaques de multiplis). 6 matelas, fourneau, 1 table + banc, bois et source à proximité.
Info de l'ONF Matheysine: cette cabane sert de temps en temps à entreposer du matériel appartenant aux ouvriers du secteur. A cette occasion, elle est donc fermée.
Il convient donc de se renseigner en adressant un e-mail à:
ut.matheysine-ra@onf.fr

Situation



Photos

Commentaires

frédo
18-10-2005 21:09:27

Je viens de recevoir l'info de l'ONF Matheysine. Elle figure dans le commentaire du refuge. Bonne rando Frédo

frédo
16-10-2005 22:54:30

Hier, samedi 15/10 j'ai trouvé le refuge du pré des combes (sur l'itinéraire du piquet de Nantes) fermé à clé alors que je l'ai toujours vu ouvert. J'ai donc adressé un e mail à l'ONF Matheysine pour savoir ce qu'il en était: fermeture permanente ou provisoire. Je passerai l'info à Bivouak dès que. :wink: Frédo


frédo
17-10-2005 20:43:03

samedi 15/10, refuge fermé à clé, demande d'information déposée à l'ONF Matheysine.

Itinéraires recommandés

Laisser la voiture au parking en épi devant la mairie de Valette. Le chemin démarre en face de ce parking (dans la direction opposée à la carte. Au bout de 20 mètres il tourne pour s'aligner plein sud sur 200m avant de partir à droite pour un bon moment vers le nord. Le balisage jaune est bien fait. On arrive ainsi à l'entrée du Poyet (1300m), face à une petite chapelle toute mignonnette. Suivre la route goudronnée sur 400m à gauche vers le sud. Juste après une grande combe où devrait démarrer le chemin de la carte (en fait il est 50 m plus loin), on attaque la montagne par une série de lacets impressionnante, mais la variété de sous-bois et de prairies enlève toute monotonie au geste.Passer à 1590m à la cabane ONF, suivre le sentier toujours très bien tracé et entretenu. Jusqu'à la crête à 2000m tout rond : La Fontaine de Bigasset. Résistez à l'envie de déplier l'aile, au sommet c'est encore mieux. Suivre l'arête hélas moins bien tracée que le reste du parcours, mais il ne reste que 214 m de dénivelé. On abouti ainsi au sommet par un court replat jusqu'à la croix.

Valette
1300m D1/V1/A3 icone parapente

Suivre le très agréable sentier qui part face au parking. Après qq lacets, il traverse une piste forestière et poursuit à flanc montant légèrement jusqu'au refuge bivouac du Pré des Combes (1630m).source. voir descriptif dans bivouac. De là, le sentier toujours évident grimpe en larges lacets pour déboucher au lieu dit "la fontaine de Bigasset". Il reste 200m un peu raide pour sortir au sommet.

Nantes en Rattier
970m R1 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media