Refuge de la Femma

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2352 m
  • Adresse : Termignon

Description

Le paradis des marmottes!


tout sur le site web http://www.refugelafemma.com


 

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Jour 1: Départ de Pralognan, monter au col de la Vanoise (2530m) puis descendre au pont de Croé-Vie. Prendre la direction du refuge de la Leisse (2487m). Horaire: 4/5hJour 2:Du refuge, remonter les pentes herbeuses jusqu'à atteindre la moraine sous la pointe de la Sana. Suivre la crête de celle-ci pour arriver sur la partie droite du glacier de la Leisse. Poursuivre sur le glacier jusqu'à un col sans nom à 3236m. A partir de là, prendre l'arête plein Est jusqu'au sommet (3436m). La descente s'effectue à vue dans les éboulis de l'autre versant, jusqu'à arriver au refuge de la Femma (2352m). Du refuge, resdecendre toute la vallée pour atteindre le refuge d'Entre-Deux-Eaux (2120m). Remonter au pont de Croé-Vie, au col de la Vanoise et enfin redescendre aux Fontanettes (1644m).Horaire total: 13/14h

Pralognan-la-Vanoise
1792m R5 icone randonnee

Du refuge de la Femma, prendre le chemin du col de la Rocheure; à la cote 2486, dans un lacet à gauche, une sente vers la droite remonte le ruisseau des Roches Blanches. Vers 2750, traverser le ruisseau puis remonter vers la droite les pentes qui mènent au pied du glacier des Roches Blanches que l'on remonte par une grande courbe vers la gauche. Remonter les névés plus raides entre des barres, rejoindre l'arête puis le sommet.

Termignon
978m R5 icone randonnee

A 50 m du refuge, prendre à gauche une sente qui remonte le long du ruisseau de la Femma, franchit des croupes herbeuses et atteint à la cote 2745 un plateau (Les Coins des Stors). Franchir un verrou par la gauche en empruntant des éboulis pentus, remonter nord-ouest des névés et des éboulis faciles balisés de cairns jusqu'au col des Barmes de l'Ours (3077 m).Prendre pied sur ce qui reste du glacier de la Sana, plutôt un névé, dont la pente finale regardant plein sud se redresse à 30 degrés environ.On peut éviter cette pente finale en filant droit vers un petit col, à gauche du sommet que l'on atteint par l'arête facile.Descente par le même itinéraire, ou sur Val d'Isère à partir du col des Barmes de l'Ours par le glacier du même nom.

Termignon
1085m R3 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media