Dtail de la section d'escalade


Dtail de la section d'escalade

Commentaires


0.0/5 (0 votes)
Image

Description

Voir la vue d'ensemble www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=7367&id_sport=2.

Cette photo a été prise du haut du couloir. J'ai figuré les pitons que j"y ai trouvés : 1 dans la petite cheminée, 2 au milieu de la traversée avec un vieil anneau de corde, et enfin 1 autre dans la deuxième partie de la cheminée, mais je n'ai pas voulu y aller, car je ne savais pas si ça passait au-dessus.

J'ai figuré également en pointillé rouge une variante possible, plus directe, dans la dalle sous la traversée. J'ai d'abord essayé de monter par là, et je suis resté un bon moment en plein dedans, mais je n'ai pas osé continuer, car je ne savais pas si j'aurais pu redescendre ce passage. C'est une dalle compacte, en bon rocher, et ça doit être un joli passage fin.

L'accès aux gradins supérieurs se fait par deux petits passages faciles, mais ce sont paradoxalement ceux qui posent le plus de problème à la descente (la traversée dans l'autre sens n'est pas plus difficile, et la désescalade de la cheminée n'est pas un problème) : en revanche, pour les deux pas, il faut bien repérer à la montée où ils se trouvent (d'en haut, tout se ressemble) et la désescalade ellê-même n'est pas très sécurisée, l'assurance se faisant sur des gradins caillouteux ; heureusement, c'est facile.


Lien

Sortie associée : Roc de Garnesier depuis la Cluse par le Col de Corps

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media