Vue du Roc de Garnesier


Vue du Roc de Garnesier

Commentaires


0.0/5 (0 votes)
Image

Description

En se retournant juste avant la vire du Pas de l'Ane, on a cette très belle vue sur l'inaccessible Roc de Garnesier. Comme on le voit bien sur cette photo, il est possible d'accéder depuis le Col de Corps (en bas à droite) à l'étage de pentes semi-herbeuses "suspendues" au-dessus du "rempart" inférieur de la Plainie (en bas à gauche).

On se retrouve alors sur un terrain hautement inconfortable et où le faux pas n'est pas toléré. Nous avons péniblement traversé la partie visible sur cette photo et contourné vers la gauche en longeant le haut des pentes semi-herbeuses au ras des parois rocheuses. De l'autre côté (invisible sur cette photo), nous avons affolé quelques chamois et trouvé un terrain de moins en moins accueillant sur des pentes de plus en plus raides : la suite est vraiment réservée aux spécialistes et aux "casse-cou".

[u:cce56f63bc][b:cce56f63bc]NB[/b:cce56f63bc][/u:cce56f63bc] : Cette vue présente un effet de perspective trompeur. Comme le montre une photo suivante, le véritable sommet est en fait plus élevé et caché derrière le piton rocheux qui semble constituer le sommet sur cette photo.

Lien

Sortie associée : Col de Corps et Pas de l'Ane (Jarjatte => Chabottes)

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media