Tout petit champ cultiver


Tout petit champ  cultiver

Commentaires


Image

Description

Et bien voilà : ce petit mur discret sert à créer un tout petit champ de culture !
Ce qui est fort, et que la photo ne rend pas bien du tout, c'est l'endroit franchement incongru pour ce champ : au sommet d'une butte !

Ce lieu est encore dans le Diois.
Il s'agit d'une petite combe affluente du ruisseau des Gâts : la combe Naye. Après avoir traversé la torrent des Gâts au "Tournant de Vachênes", on remonte pendant une demi-heure le joli sentier de cette combe. Dans un de ses virages, le sentier arrive à une trouée de la forêt : il y a là un promontoire qui montre la butte, coincée dans le confluent de 2 rus. Cette butte est exiguë, et aujourd'hui complètement encombrée de végétation. A priori rien ne pouvait laisser penser à exploiter un bout de surface ici. Et pourtant...
Nos Ancien savaient y faire pour "gagner" quelques kilos de grains supplémentaire, quand il n'y a pas d'autre solution à trouver, ici.

Ce bout de champ monopolise l'attention, et l'on ne finit par ne plus voir que lui...
Minuscule, il ne doit pas faire mieux que 10 mètres de long et 3 ou 4 mètres de large. Il est presque plat. Il est en plein soleil.

L'accès au champ se fait sans difficulté, par la droite sur la photo (même si, sur le terrain cela ne paraît pas forcement évident).

Lien

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media