Gorges des Gts - dpart vers Reychas


Gorges des Gts - dpart vers Reychas

Commentaires


Image

Description

.
Ce mur me plait particulièrement, à cause de la perfection du rangement de ses pierres. De tels ajustements, si précis et réguliers, tout en étant ondoyants et donc vivants, me semblent une pure merveille.

Comment faut-il faire pour arriver à bâtir un tel exemplaire de mur ???
Faut-il essayer plusieurs fois, prendre et reprendre chaque pierre, afin d'obtenir exactement le résultat escompté ??
Ou bien au contraire, un œil exercé et une main rodée peuvent-ils façonner cette oeuvre au premier coup...??

Je ne sais pas.
En fait je n'ai jamais essayé de le faire, probablement de peur de me faire retoquer à l'examen...

Si vous voulez voir ce mur, il se trouve dans les gorges des Gâts, au plus profond du Diois. Le long de la route goudronnée qui parcours ces gorges, il soutient le talus sur lequel commence la piste forestière qui monte au Reychas. Cette piste forestière a été construite à la fin du XIXème siècle.
Le mur de la photo aurait-il ainsi environ 120 ans, ou a t-il été repris ultérieurement lors de la construction de la route goudronnée ??
Toujours est-il que, si vous voulez en voir qui ont sûrement dépassé le siècle, alors montez au premier lacet de la piste, ou au lacet suivant, ou au troisième, et là vous les verrez. Il faut seulement se pencher un peu vers le bas.

C'est promis : la prochaine fois que je vais là-bas, je ramène une photo du mur sous l'épingle à cheveux !
.

Lien

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media