Couteaux Diamir Axion


Couteaux Diamir Axion

Commentaires

beudeff
16-01-2007 14:45:09

[img:bb9c4bf4bb]../photos/photos/small_2326.jpg[/img:bb9c4bf4bb] faites y tres attention en forcant un peut ... peut etre trop j'ai casser un picot qui le retien en position " fermée" mais sa tien encore tres bien preuve que c'est de la bonne qualité mais enfin bon si j'avais su je les aurais pris fixe :d

anonynmous
24-12-2006 09:39:47

Je viens d'acheter les couteaux diamirs-82 mais je n'arrive pas non plus à les déclipser manuellement. Pourtant, sur le site Frishti, il semble qu'on puisse passer d'une position à l'autre simplement avec le bâton de ski.


beudeff
16-10-2006 19:20:41

je viens de les acheter ils sont pas mal le systeme me parais plutot bon les lames ne raclent pas sur la chaussure ( c'est ce qui me fesais peur ) par contre le systeme de fixation "en montée" est vraiment tres bon ... je n'arrive pas a les declipser :s j'attend avec imaptience la reouverture du site de diamir pour consulter la notice ... je vous tiendrais au courant ;) enfin si quelqun les as et qu'il a réussi à le faire sans tournevis je suis preneur de la solution miracle


Luc
13-10-2004 01:04:35

Sont beaux quand meme! Qui nous les essaye? :wink: [img:0575b71afd]http://www.fritschi.ch/bilder/axion/harscheisen.gif[/img:0575b71afd]


Luc
Image

Description

icon_exclaim.gif Attention, utilisation sur des largeurs de ski jusqu'à 82mm.

icon_arrow.gif La dernière innovation de la société Fritschi
Les couteaux procurent au randonneur retenue et stabilité lors de l'ascension et de la traversée dans des terrains difficiles ainsi que dans des conditions d'enneigement difficiles, assurant ainsi une fonction de sécurité importante. En raison de la résistance accrue lors de la marche, les couteaux ne sont souvent montés que quand la situation exige déjà plus de stabilité et de retenue. Il est désormais possible d'éviter le montage trop tardif des couteaux dans des situations difficiles ou voire à risques. La raison est d'une simplicité géniale : elle a pour nom Diamir Axion 82.

icon_arrow.gif La meilleure prise dans chaque situation
Les nouveaux couteaux révolutionnaires dans leur genre se montent déjà avant de pénétrer sur un terrain exigeant. La nouveauté absolue, c'est qu'il est désormais possible d'activer ou de désactiver la fonction de retenue et de stabilité des couteaux Diamir Axion simplement à l'aide du bâton de ski, en fonction du besoin et de la situation. La position optimale sous le creux du pied ainsi que la nouvelle forme de la lame augmentent la prise et le confort. Les dents, au profil spécial meulé, diminuent en outre la résistance de plongée des couteaux dans la glace et dans la neige.

icon_arrow.gif Les avantages en un clin d'oeil :
> Potentiel de sécurité fortement accru grâce à la fonction de retenue et de stabilité pouvant être activée de manière simple et rapide en fonction du besoin.
> Prise optimale et retenue à stabilité maximale.
> Faible résistance lors de la plongée dans la glace et dans la neige.
> Petit volume d’encombrement / Poids léger.

icon_exclaim.gif SOURCE : www.fritschi.ch/francais/inhalt/axion.html

Lien

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification ( ) bivouak.net

Social Media