Dans le cirque


Dans le cirque

Commentaires

Philippe Mahieu
14-08-2009 11:25:05

éric vb
La belle tour rocheuse de la photo risque de ressembler à sa voisine percée d'ici quelques milliers d'année. Et à moins d'avoir inventé dans un futur proche une machine à voyager dans le temps, on ne sera malheureusement pas là pour voir çà.
C'est marrant, je me suis fait la même réflexion en montant... :D

éric vb
13-08-2009 09:27:43

Merci Philippe d'avoir mis en lumière ce couloir que j'ai pu apprécier de découvrir mardi dernier. La belle tour rocheuse de la photo risque de ressembler à sa voisine percée d'ici quelques milliers d'année. Et à moins d'avoir inventé dans un futur proche une machine à voyager dans le temps, on ne sera malheureusement pas là pour voir çà. J'ai trouvé que le passage rocheux rejoignant le sangle inférieur, visible à l'extrême gauche de la photo, n'était pas à sous estimer : si le rocher est bon et l'escalade facile, il est tout de même assez exposé.


geba
04-08-2009 16:44:45

Exact ! Et dire que je me suis baladé par là en 2007. Je cherchais le départ du Sangle de l'Aulp du Seuil … Une photo vue du dessus dans le billet sur sentier-nature.com. Un autre billet propose une photo de l'abri de la Balme des Poutrellans.


Greg_
04-08-2009 16:19:21

Il ne me semble pas que ce soit la Balme des Poutrellans. Il n'y a pas de tour rocheuse comme ça au dessus. Je parierais plutôt pour une très belle formation rocheuse située dans le cirque exploré par Philippe en ce 31 juillet :D EDIT : mince, coiffé par Philippe :lol:


Philippe Mahieu
04-08-2009 16:17:47

Cette balme est en haut du cirque que j'ai remonté, juste au nord du sentier du Pas. Le sangle inférieur passe juste au-dessus comme on peut le voir sur l'autre photo. Effecivement elle semble assez grande, il y a une "sente" qui semble y aller mais de là à emmener des poulains... :?


geba
04-08-2009 16:02:17

Bonjour Philippe, Si tu as pris la photo en montant au pas du Ragris, il s'agit de la Balme des Poutrellans qui pouvait abriter des poutres et des poutrelles, c'est à dire des poulains et des juments. L'abri pourrait accueillir une centaine de moutons.



0.0/5 (0 votes)
Image

Description

Une joli tour (pas percée .icon_wink.gif ) et une belle grotte au pied.

Lien

Sortie associée : Aulp du Seuil par le Pas de Ragris

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media