Gypate Barbu


Gypate Barbu

Commentaires

chamois73
24-10-2008 19:56:02

bonjour, Oui effectivement, la journée prospection internationale du gypaète barbu a eu le lieu le samedi 11 octobre dans toutes les Alpes. J'étais d'ailleurs postée en Haute-Savoie sur le massif du Bargy (couple déjà établi depuis plusieurs années).. Cette photo est magnifique et constitue un bel outil d'identification.. Il serait intéressant que tu l'envoies à ASTERS (le conservatoire qui gère les réserves naturelles de Haute-Savoie et qui gère aussi le programme de réintroduction du gypaète côté français dans les Alpes)... Toute observation faite par des bénévoles est intéressant et alimente la base de données existante... Donc ta photo peut grandement intéresser ASTERS, qui transmettra à son homologue italien, si ces gypaètes ont été vus côté italien.. Tu peux aussi remplir la fiche d'observation téléchargeable sur le site web d'Asters : www.asters.asso.fr ou www.gypaete-barbu.com, et la retourner à Asters par courrier ou par mail à Etienne Marlé, technicien chargé d'études gypaète (etienne.marle@asters.asso.fr) Je peux déjà te dire que l'on voit : - un adulte territorial (ventre et tête orangés), établi sur une zone (je ne vois pas bien s'il est bagué (signe de réintroduction) - un jeune de moins de 3 ans (tête et cous noirs)..Il semble qu'il ait des mues au niveau des rémiges 8-9-10 (à confirmer), donc peut-être 1 à 2 ans d'âge (mais surprenant de le voir encore avec un adulte : les jeunes quittent le cercle 'familial' pour une période d'errance de plusieurs années à l'âge de 6 mois environ) Voilà, j'espère que ces infos t'ont été utiles.. Félicitations pour cette photo !!! ces observations sont toujours magiques !

montagne-a-vaches
13-10-2008 21:11:14

Ohhhhh ! Il y avait un recensement du gypaète barbu dans les alpes ce week end (samedi je crois). Tu peux envoyer des infos sur ton observation à jean-pierre.choisy[at]pnr-vercors.fr car je crois qu'ils n'ont pas trouvé grand chose...


0.0/5 (0 votes)
Image

Description

Instant rare d'un vol de Gypaète Barbu, que l'on doit apprécier à sa juste valeur

Lien

Sortie associée : Col du Mont Tondu Par le refuge Robert Blanc

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media