Chalet des Clots


Chalet des Clots

Commentaires

frédo
19-04-2008 20:26:14

[quote="Valverco"]:? Salut Goupil, pour ce qui est du départ ou du sens de cette rando, Puis pour repondre a Frédo, je ne sais pas quoi lui dire parce que j'essaye de faire de mon mieux. En plus je tape avec 2 doigts. Ne m'en voulais pas. :oops: :wink: Je ne doute pas que tu essaies de faire de ton mieux. Je me suis simplement permis de te proposer un avis, celui d'un camarade randonneur. :wink:

patrice.v
19-04-2008 16:30:42

:? Salut Goupil, pour ce qui est du départ ou du sens de cette rando, au moment de la descente je me suis demander si je pouvais pas la faire en circuit. Alors j'ai sortis ma carte et j'ai choisis de revenir par ce moyen. Chose qui m'arrive de temps en temps, pour découvrir et passer le temps. :wink: Puis pour repondre a Frédo, je ne sais pas quoi lui dire parce que j'essaye de faire de mon mieux. En plus je tape avec 2 doigts. Ne m'en voulais pas. :oops: :wink: Pour ce qui est des doublons, là, rien qu'en Chartreuse pour les sommets le plus fréquentés, ex: le Grand Som ou la Grande Sure,des doublons en veux tu en voilà. Pour ne citer que ce massif. :roll: :evil: :wink: Pour les photos, bien là, c'est autre chose mais c'est pas un truc de jeunots. J'ai 50 ans cette année. A bientot. :wink: 16 h 50, autre chose j'ai un topo à rentrer, le lac de Plan Vianney. J'y étais descendu en 2005 par la brèche du Pèrier, et monter en 2006 par le Lauvitel. En cherchant dans les Ecrins, l'Oisans, ou la Matheysine là je chipote, et bien je trouve pas de lac du plan vianney. :wink:


Papangue
19-04-2008 10:32:34

On en revient aussi à ce que disait récement (?) dans un des fils... passer à droite ou à gauche d'un sapin sur l'itinéraire ne décrit par pour autant 2 itinéraires distincts (j'exagère à peine)... Et puis, c'est vrai, un circuit ça s'étudie et on essaye autant que faire se peut d'y appliquer une logique... montée au retour... bof comme dit goupil...


Luc
19-04-2008 09:41:35

Et n'y aurait-il pas du doublon dans l'air?


Goupil
19-04-2008 08:24:18

Je suis tout à fait de l'avis de Frédo, en matière de topo il faut être très précis et rigoureux (le modèle du genre c'est A.Salvi), sinon on envoie les gens au casse-pipe et indirectement tu peux en être responsable. Et puis il y a des façons judicieuses de faire un circuit. Ainsi je note dans ta description du col de la petite Vaudaine, du parking de la Gaffe(d'ailleurs ce serait plutôt la Gâte) " trouver en remontant la route un chemin qui retombe sur le parking"! Tu en as de la chance de partir de 1150m pour retomber sur un parking situé lui à 1400m !!! De ce fait il est beaucoup plus judicieux de partir du parking inférieur et de faire le circuit dans le sens que tu voudras (personnellement je préfère monter par l'Oursière) pour effectivement retomber sur le parking. C'est plus logique, parce que remonter 250m en fin de course..bof! ça laisse un mauvais souvenir. Ceci étant dit, ce n'est pas pour te décourager, au contraire. La rédaction d'un topo n'est pas chose si facile, mais c'est un exercice passionnant.


frédo
18-04-2008 21:40:56

Valverco, Essaie de faire en sorte que l'on puisse lire plus facilement tes topos sur la carte en y ajoutant des précisions ... altitude, points côtés, telle distance ou telle direction par rapport à tel point évident ou par rapport à telle inscrition, x mètres de déniv au dessus de..., etc... du style "après la jonction de la piste et du torrent remonter la rive gauche jusqu'au point 1557m ...prendre pied sur la croupe à 250m sous le A de Rayères pour atteindre le point 1897 derrière lequel se situe une ruine...longer la base de la falaise située à une centaine de mètres du point 2067m, remonter les pentes vers l'Ouest sur une centaine de mètres de déniv pour aborder le lac par le point 2122m etc Bien sûr, tu incorpores à ce descritif des points visuels. Voilà une manière de ne pas partir à l'aveuglette. Un descritif précis sur la carte n'empêche pas la recherche sur le terrrain mais peut éviter d'errer ce qui n'est pas forcément interessant. Mais cela dit, c'est un point de vue perso... tu fais bien comme tu veux :!: :wink:


SautrL
18-04-2008 09:24:33

J'ai remarqué que dans la description de tes photos on trouve toujours un commentaire du genre "color=green /color"... on prefererait quelque chose de plus parlant... à moins que ce soit un jeu de jeunots en langage crypté... dans ce cas c'est pas pour les seniors...



0.0/5 (0 votes)
Image

Description

Chalet des Clots, dans une belle prairie au couleurs d'automne.

Lien

Sortie associée : Lac de la Balmette au départ d'Articol.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media