Belvdre des chamois sur la crte de Vachres


Belvdre des chamois sur la crte de Vachres

Commentaires


0.0/5 (0 votes)
Image

Description

Me trouvant cette fois du bon côté du ranc, je ne pouvais pas résister à l'envie d'aller sur le piton détaché de la falaise dont les chamois semblaient tant apprécier la vue lors de ma précédente visite.

Effectivement, le point de vue est extraordinaire, en particulier pour contempler l'interminable verticalité de la muraille qui domine les pierriers de Moujious... et là... un détail attire l'attention... oui, là... une bonne cinquantaine de mètres sous la crête : un trou !! Que dis-je un trou ? Un balcon, très probablement le débouché d'une grotte en plein milieu de la falaise. Autant dire que ça donne envie d'aller s'y mettre rien que pour les sensations fortes ! Pourrait-il s'agir de l'embouchure d'un boyau praticable partant de l'autre versant, comme la "cuvée des Ours" au Granier en Chartreuse ??

Lien

Sortie associée : Tête de Vachères depuis la Jarjatte, du Col des Aiguilles au Col des Glandus

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media