extravache

Informations perso

Nom sur le site extravache
Membre depuis 11 Aug 2010

Position géographique

Dernières photos

Todo liste

Mes courses à faire

Course Massif Cot. Orient.

Mes refuges à faire

Refuge Massif Altitude

Mes traces non associées

Mes amis

Progression

Dernières activités

  • Superbe balade dans le magnifique vallon de la vallette! La neige de l'arête sommitale n'ayant pas fondue, nous avons donc grimpé en regrettant par endroit le piolet... Vue immanquable depuis le sommet qui vaut bien le déplacement!.

  • Ah ben je pensais être arrêtée par la neige, même pas!!! Juqu'en haut du mollet au sommet, je ne traine pas pour redescendre pour éviter la bouillasse... Vive le mois d'aout! Paysages magnifiques!!! fleurs perçant leur trous à travers la neige!!! Je ne regrette vraiment pas!.

  • Itinéraire permettant d'avoir moins de monde qu'en passant par la cabane à Carrette. Beaucoup de chamois, un peu de brume, c'est génial!.

  • petite bicoque faite de bric et de broc au début de la montée au Grand Colon. Ne pas être très regardant sur la propreté des lieux. Poele a bois!.

  • Départ de La Planchette. Temps variable. bouquetions au rendez-vous sous le petit perron des encombres: 14 au total en train de se dorer le poil sur le gypse! Au sommet, plus d'une 20aine de gens: une sortie populaire quoi!.

  • Super temps et re-découverte des sorties que je faisais a 10 ans!!!.

  • départ très tardif vers midi. le temps s'est levé juste en dessous du sommet. Route forestière dégeulasse, qui est rattrapé par une vue superbe avant et après le cul de la lampe.
    Un énorme troupeau d'au moins 200 mouflons paisait dans les pelouses entre la grande vache et la grande sure, superbe!.

  • superbe descente dans les rhodos avec vue sur les chamois dans les barres, puis les aulnes, versant nord. petit passage délicat qui passe très bien!.

  • Pas assez de neige à mon gout pour gravair la grande pente finale: il a fallu suivre le chemin, qui est demeurant était très bien tracé.
    Belle balade que je suis contente de refaire à chaque fois!.

  • Très belle boucle dans un coin que je ne connaissais pas. La montée sous la cascade est pénible si la terre est encore humide. On est allé à la dent de Pleuven puis remonté vers le Trélod, dent des portes, bref, la totale!On a aperçu 3 chamois dans les fourrés sous la dent de Pleuven, puis une harde plus loin sous le Mont trélod dans....

  • temps très variables, bivouac en pleine cambrousse, névés persistants, passages improbables, pieds a feu et à sang: c'est le prix du bonheur dans le Mercantour.

    A ne pas conseiller à tous le monde cependant.

  • Montée seulement troublée par quelques chamois après la baraque du colon. Descente vers le lac Merlat dans des restes de névés. Névés également au passage du lac du Crozet (certains avaient les raquettes aux pieds...).

  • Je n'ai pas trouve le cheminement de descente dans le Pas de Montbrun qui était dans une brume épaisse et humide... descente donc par le pas de Rocheplane icon_sad.gif.

  • Lac du crozet sous les glaces, mais des centaines de gens montant en baskets et serviettes de plage: Bienvenue à Grenoble.
    pour échapper à la foule de gamins hurlant, je suis montée en direction du lac du Loup, puis de la petite lance de Crozet. Beaucoup de neige encore, et des plaques à vent coté nord..

  • Et oui, on a pris une sente sur la droite et on a fait la boucle en forme de huit.... Pas grave!! Vallon des Archettes superbe!

    A quand un grand nettoyage des militaires de leurs restes métalliques en montagne...?.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net