Dédette

Informations perso

Nom sur le site Dédette
Membre depuis 21 Aug 2005

Position géographique

Dernières photos

Todo liste

Mes courses à faire

Course Massif Cot. Orient.

Mes refuges à faire

Refuge Massif Altitude

Mes traces non associées

Mes amis

Progression

Dernières activités

  • Après une marche d'approche un peu longuette, nous voilà au pied du couloir final. Le névé pour le remonter était parfait en crampons (partir tôt!). Toute la partie située entre la chapelle et le couloir se fait dans un cadre minéral éblouissant. Le panorama du sommet offre une vue exceptionnelle sur tous les massifs environnants, jus....

  • Une trentaine de chamois sous la crête de Croseras, avant d'arriver au refuge de Furfande. Quelques Edelweiss dans les dernières pentes. Nous avons fait le retour par la crête du Vacivier et le pic du gazon, puis le col de Furfande, pour revenir ensuite sur le sentier de départ. Envie de faire une boucle ...........!!!!!!!!! Attent....

  • Jolie sortie, un peu de brouillard le matin. Pas de difficulté majeure mais gare aux chutes de pierres. Deux italiens devant nous dans l'ascension finale ont bien failli nous assommer en faisant dévaler un gros bloc. Belvedère à 360° sur les alpes ................ bouchées par les nuages. Dommage, on reviendra, avec des casques. .

  • Quelle belle course, permettant d'approcher 4000 mètres d'altitude. Gare au brouillard qui arrive vite. La vue au sommet est absolument grandiose. Les nuages sont venus un peu gâcher le panorama. Pas eu besoin des crampons, mais corde bienvenue..

  • Itinéraire assez fréquenté, nombreux italiens arrivant de l'autre versant du col. Au sommet, on découvre les anciennes installations militaires, qui gâchent un peu la surprise. La vue est par contre exceptionnelle par beau temps, et cétait le cas..

  • Au sommet, la vue est exceptionnelle, sur les lacs en contrebas jusqu'au Mont Blanc. Une sortie magnifique et assez facile, hormis le dénivelé. Quelques chamois étaient aussi mâtinaux que nous..

  • Joli point de vue sur le Pelvoux, juste en face. On a pu rejoindre la voiture juste avant l'orage, ouf. La sortie sert de terrain d'entraînement à quelques traileurs à la recherche de dénivelé..

  • Remontée du vallon laugier très longue et un peu monotone. Nombreux Edelweiss à l'entrée du vallon. Un chamois nous a tenu compagnie quelques minutes. Belle sortie mais temps très couvert, un peu de brouillard au sommet. La vue sur la Font sancte est impressionante..

  • On a trouvé une alternative à l'interminable piste forêstière jusqu'à la cabane de l'Alp. On est monté en VTT de Mikéou jusqu'à la cabane, puis on a planqué et attaché les vélos. C'est long quand même, mais pour redescendre, c'est le top. Une dizaine d'autres personnes ont fait le sommet ce jour là.....

  • Un sommet assez facile d'accès. La partie sous le col des Ayes est appréciée du mouflon. Nous en avons vu 70 environ!!!!..

  • Longue rando, traversant des paysage superbes et variés. La vue du sommet est exceptionnelle. Au col termier, un vieux bouquetin s'est laissé approché à moins de deux mètres!.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net