Bienvenue dans Belledonne !!!

montagne-a-vaches
17-07-2013 21:03:47

[quote:038f9551e0="ced"]En fait c'est marrant car les bords du lac correspondaient vraiment à l'image que je me fais des paysages nordiques.[/quote:038f9551e0] Non ? tu voudrais dire que c'est un peu comme si les espèces boréales s'étaient réfugiées en altitude après la dernière glaciation ??? Bon aux lacs roberts c'est pas super parlant, va donc voir du côté du lac fourchu (le taillefer n'est que le prolongement géologique de belledonne...)

ced
17-07-2013 20:39:35

En fait c'est marrant car les bords du lac correspondaient vraiment à l'image que je me fais des paysages nordiques.


montagne-a-vaches
17-07-2013 12:35:03

Moi aussi ça m'a surpris, ça fait longtemps que je les avais pas vus comme ça... C'est peut être d'ailleurs ce qui fait que ced a apprécié, parce que sinon les berges pierro-vaseuses c'est beaucoup moins glamour...


K-lys
17-07-2013 11:23:12

Ce qui fait plaisir sur tes photos, c'est de voir que les lacs ont visiblement bien profité du printemps pourri...


ced
16-07-2013 19:34:18

Merci Mav ! Je ne sais pas si c'est le plus beau massif mais c'est sûr que ça vaut le coup de le découvrir et je compte bien remettre ça effectivement. Hier nous ne sommes pas passés aux Pourettes, nous avons pris le sentier principal direct (mais c'est dommage alors car j'ai hésité à nous faire passer par là au retour mais il était un peu tard et je me suis dit que s'il y avait la moindre difficulté toute la famille allait me tomber dessus)...


montagne-a-vaches
16-07-2013 07:57:44

Bienvenue dans le plus beau des massifs ced !!! J'espère que tu es passé par les Pourettes pour montrer les tritons aux gamins. Du fait de la présence des pistes, les lacs Roberts n'ont pas ma préférence dans ce massif, il t'en reste des bien mieux à découvrir...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification