pour compléter la réponse de j2m : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2137&id_sport=2 "Respectueux de l'environnement, et sachant qu'une amie avait son toutou avec elle, j'ai pris soin avant la rando de joindre les autorités du parc à ce sujet. Il m'a été expliqué qu'une partie était dans le réserve où en limite et qu'une tolérance était acceptée pour ce circuit vu la proximité des routes et habitations dans ce secteur. " Le mieux, c'est peut-être de réitérer cette démarche de renseignements auprès des autorités du parc...
les chiens sont formellement interdits sur les Hauts Plateaux ... et dans leurs limites proches De plus et en général: L’article 1385 du Code civil stipule : « Le propriétaire d’un animal, ou celui qui s’en sert, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé ». Le propriétaire est donc responsable de son chien, des accidents et des dégâts qu’il provoque, qu’il soit tenu en laisse ou non, qu’il soit égaré ou non. Le tatouage ou plus récemment la puce électronique (obligatoires) devraient permettre d’identifier le propriétaire.
Normalement une grosse partie est dans la réserve mais la proximité des habitations sur ce tour , laisse une tolérance pour les chiens attachés.
Non, l'itinéraire traverse (sur tout le versant Nord du col de l'Aupet) la réserve des Hauts-Plateaux.
:wink: Je pense que oui :wink:
bonjour, on sera le prochain week end autour du Mont Aiguille, sur ce topo (http://www.vercors-gtv.com/tour-du-mont-aiguille.html), en dormant la nuit ici (http://www.gitedumontaiguille.fr). Question : cet itinéraire est-il autorisé au chien en laisse ? Merci, Sébastien.