montagne-a-vaches
08-08-2013 19:30:03

Pas plus que toutes les précédentes... Mais bon, en rentrant mes sorties ici je cautionnerais ce genre de propos, donc je poursuis mon exil !

Philippe Mahieu
08-08-2013 16:39:04

C'est ça qui te montes à la tête???? :D [url]http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89700/des-crocs-dans-la-montagne-les-estives-trop-exposees-au-loup-sont-abandonnees-une-menace-pour-la-biodiversite.html[/url]


montagne-a-vaches
08-08-2013 12:49:20

[quote:468f8fd2cc="MikaelD"]Quelle que soit l'opinion exprimée, je suis d'accord avec Glag, il faudrait pouvoir mettre en avant le fait que ce n'est pas une news mais un point de vue. En la matière Kairn ne fait pas très bien son travail en mélangeant toutes les infos. Dans la prochaine version, on pourrait permettre aux gens de valider les news ou nous permettre de valider les news à afficher.[/quote:468f8fd2cc] Pour raffraîchir la mémoire de Hulk avant qu'il ne devienne tout vert !


montagne-a-vaches
04-05-2013 22:36:45

Ah ben je suis pas le seul que ça énnerve : [url]http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=237059[/url]


montagne-a-vaches
30-04-2013 17:34:57

Et grâce à Kairn aujourd'hui on apprend rien sur les vautours mais on fait peur avec des détails morbides et même pas l'ombre d'un témoignage. Super la désinformation.


ced
29-04-2013 20:43:24

Tiens grâce à Kairn aujourd'hui (enfin je veux dire les news reprises sur Biv) j'ai découvert qu'il y avait des gravures rupestres en forêt de Fontainebleau (et accessoirement aussi on peut apprendre que les gens se castagnent en montant à l'Everest)...


Philippe Mahieu
19-04-2013 16:57:28

[quote:e6bb6fb164="MikaelD"]Salut à tous, Nonobstant mon opinion concernant M. Dollo, pour ne parler que des news de Kairn.com et pour en avoir parlé avec Luc. Nous avons proposé de ne plus utiliser les informations venant de Kairn.com mais de faire appel à vous pour alimenter le site en news. Le problème était principalement l'adéquation entre le public et l'information. La plupart des news Kairn.com ne peuvent pas prétendre intéresser les bivouakeurs, le meilleur moyen d'y remédier serait que chaque bivouakeur puisse écrire ses propres news qui seraient ou non validées. Cela permettrait de remplacer l'usage des posts sur forum pour annoncer les fermetures de routes ou les sorties de livres. Cela permettrait aussi d'avoir des news plus proches de nos activités. S'il y a des rédacteurs interessés, nous ferons appel à vous dès que ce sera disponible.[/quote:e6bb6fb164] C'est une bonne idée.... :D


MikaelD
19-04-2013 15:42:50

L'objectif est justement de faire des trucs intelligents ... Si c'est pour publier des idées qui sentent plus ou moins de renfermé, tout le monde peut le faire


K-lys
19-04-2013 15:18:35

[quote:7f7fef7140="MikaelD"]Salut à tous, Nonobstant mon opinion concernant M. Dollo, pour ne parler que des news de Kairn.com et pour en avoir parlé avec Luc. Nous avons proposé de ne plus utiliser les informations venant de Kairn.com mais de faire appel à vous pour alimenter le site en news. Le problème était principalement l'adéquation entre le public et l'information. La plupart des news Kairn.com ne peuvent pas prétendre intéresser les bivouakeurs, le meilleur moyen d'y remédier serait que chaque bivouakeur puisse écrire ses propres news qui seraient ou non validées. Cela permettrait de remplacer l'usage des posts sur forum pour annoncer les fermetures de routes ou les sorties de livres. Cela permettrait aussi d'avoir des news plus proches de nos activités. S'il y a des rédacteurs interessés, nous ferons appel à vous dès que ce sera disponible.[/quote:7f7fef7140] Ca risque d'être dur d'alimenter une telle rubrique... A moins que qqu'un se dévoue pour faire du Dollo à la place de Dollo!


MikaelD
19-04-2013 09:04:05

Salut à tous, Nonobstant mon opinion concernant M. Dollo, pour ne parler que des news de Kairn.com et pour en avoir parlé avec Luc. Nous avons proposé de ne plus utiliser les informations venant de Kairn.com mais de faire appel à vous pour alimenter le site en news. Le problème était principalement l'adéquation entre le public et l'information. La plupart des news Kairn.com ne peuvent pas prétendre intéresser les bivouakeurs, le meilleur moyen d'y remédier serait que chaque bivouakeur puisse écrire ses propres news qui seraient ou non validées. Cela permettrait de remplacer l'usage des posts sur forum pour annoncer les fermetures de routes ou les sorties de livres. Cela permettrait aussi d'avoir des news plus proches de nos activités. S'il y a des rédacteurs interessés, nous ferons appel à vous dès que ce sera disponible.


montagne-a-vaches
18-04-2013 07:59:34

Et encore une... (sans intérêt d'ailleurs)


montagne-a-vaches
17-04-2013 14:58:35

Bon en fait tout le monde s'en fout parce que personne les lit...(heureusement). Ceci dit, ce n'est pas pour ça qu'il faut les publier !


JeunouKiKrak
17-04-2013 14:23:12

Idem. Si le titre ne m'emballe pas, je n'y vais pas. Ça ne me dérange pas plus que cela ...


Philippe Mahieu
17-04-2013 14:03:52

Je ne clique pas systématiquement, mais si le titre m'accroche, je vais consulter l'article...


Luc
17-04-2013 10:47:05

Sondage... VOus yeutez le titre, jusqu'à cliquer ou non?


ced
17-04-2013 07:18:16

Pour ma part les news Kairn ne me dérangent pas (et c'est rare que je clique dessus finalement).


Philippe Mahieu
16-04-2013 16:10:01

Sans parler du contenu qui est très discutable, il y a aussi l'orthographe: "se plain du loup" c'est quand même pas mal.... :oops: :cry: :wink:


GLaG
16-04-2013 15:21:32

[quote:4986ece790="montagne-a-vaches"] Tu parles de celle d'hier ou d'aujourd'hui ?? [/quote:4986ece790] Ah oui tiens, Cédric Larcher vient d'en mettre une pour équilibrer :-)) Non, je parlais de celle d'hier qui dénonce les fonctionnaires européens et les associations pro-ours qui viennent chercher des sous... Luc : si bivouak diffuse sans commentaire, sans possibilité d'y répondre au même niveau (commentaire dans les news) et en première page du site des informations nature qui contiennent plusieurs fois par mois des communiqués d'associations d'éleveurs pyrénéens (et pas, par exemple, les news de Ferus ou autres associations "pro-loup"), c'est selon moi une prise de position de bivouak...


montagne-a-vaches
16-04-2013 14:13:16

[quote:8f867e4d17="GLaG"]Et encore une aujourd'hui..[/quote:8f867e4d17] Tu parles de celle d'hier ou d'aujourd'hui ?? Ulc, faudrait que tu nous dises à quoi on a droit comme "catégories" d'info... sport c'est un peu réducteur mais y a quoi d'autre ? NB : aujourd'hui j'ai pu me connecter au bureau, je sais pas pourquoi mais ça se fête ! mon employeur va être content...


GLaG
16-04-2013 11:52:25

Et encore une aujourd'hui..


Luc
11-04-2013 01:23:16

[quote:ee68ab5ed8="montagne-a-vaches"]Tu veux dire comme sur le site de J ? Ca peut être pas mal... S'il y a des gens qui votent ![/quote:ee68ab5ed8] Ha Mav! mon Meilleur Ami pour la Vie ;-) Non, on fera pas comme ça!


montagne-a-vaches
10-04-2013 22:49:52

Tu veux dire comme sur le site de J ? Ca peut être pas mal... S'il y a des gens qui votent !


MikaelD
10-04-2013 21:58:55

Quelle que soit l'opinion exprimée, je suis d'accord avec Glag, il faudrait pouvoir mettre en avant le fait que ce n'est pas une news mais un point de vue. En la matière Kairn ne fait pas très bien son travail en mélangeant toutes les infos. Dans la prochaine version, on pourrait permettre aux gens de valider les news ou nous permettre de valider les news à afficher.


GLaG
10-04-2013 16:28:08

Déjà dit plusieurs fois, mais...idem ! Des messages comme ça dans le forum, bien sûr ; mais sous forme de news bien mises en valeur et auxquelles il est impossible de réagir, ça ressemble à un soutien de bivouak au contenu.


Greg_
10-04-2013 16:04:18

Je suis assez d'accord. Les news kairn sont certes parfois intéressantes mais celles de la rubrique "Milieu Montagne", sous la férule de L. Dollo sont vraiment trop partisanes en ce qui concerne les grands prédateurs. Ok, on est pas obligé d'aller les lire mais bon, je trouve ça un peu dommage de voir des entrefilets de ce genre sur bivouak...


montagne-a-vaches
07-04-2013 21:59:32

Luc, tes news sentent le moisi : http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/88555/plan-de-chasse-au-loup-ou-defense-du-droit-au-travail-et-au-respect-de-l-humain-dans-les-alpes.html


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification