geba
01-01-2013 18:52:58

Que de la neige ! Tes photos vont finir par me faire regretter les paysages hivernaux immaculés. Encore une semaine méridionale…

ced
01-01-2013 17:40:28

Merci ! En fait pour le fiston c'était presque plus facile qu'en été comme il n'avait rien à porter. Je suis vraiment très content de la petite pulka : évidemment ça empêche de passer partout mais au final ça m'a permis de traîner pas loin de 40 kgs je pense avec moins d'efforts qu'un bivouac estival (entendons nous bien : je ne dis pas qu'il n'y a pas d'efforts pour autant)... J'avais pris à la base deux gros sacs à dos et mon idée était que nous les portions en cas de passage trop raide ou trop compliqué. Finalement nous ne les avons jamais porté et j'ai tout tracté ; dans les pentes les plus raides (Econdus, montée à la Queyrie puis aux Bachassons) c'était effectivement physique mais ça se faisait assez bien. Le plus délicat est vraiment les parties déversantes où la pulka partait de façon latérale (sur une partie de la montée à la Queyrie et surtout dans la pente de descente des Bachassons vers les Aiguillettes) ; mais au final c'était bien plus stable que je pensais et sur la plupart des pentes la stabilité était correcte. Bref je suis content, c'est vraiment le genre de sortie que je n'aurais jamais pu faire sans et le fiston aurait été bien déçu de ne pas en être. Comme j'ai fini mon tri des photos j'en remets une poignée : Du vent au départ de la montagne de Beure Sur le plat, la pulka est fabuleuse. Toujours du monde à Pré Peyret. La Queyrie ne semble plus très loin mais le soleil est bien bas... Mais trop tard ! Enfin le coucher de soleil est beau tout de même ! Nous repartons, parés pour la marche nocturne. La balade au clair de Lune (depuis le bouquin de Guillaume sur le Vercors, cette photo me faisait rêver !). Nuit tranquille : même pas de bestiole ; juste les bourrasques de vent pour me réveiller. Le lendemain matin, les Hauts Plateaux s'éveillent. En route vers le Pas de Chattons. La banquise de l'Antarctique ? En chemin vers la Grande Cabane. Traces éphémères... Dernier pique-nique en revenant vers Pré Peyret. Retour vers la montagne de Beure sous la grisaille maintenant. Les skieurs de rando, à la montée régulière.


fleur
01-01-2013 14:02:57

Superbe moment de partage avec ton fils je vais essayer dans faire autant pour la nuit de samedi..... Bonne année a tous... FLEUR


K-lys
01-01-2013 11:22:00

La cabane pour soi : le rêve... Belle sortie, bonne année à toi encore... Bonne année à tous...


geba
01-01-2013 07:53:37

Belles images. Je suis toujours admiratif des sorties que tu réussis avec Jean, sans oublier son frère et sa soeur. Bravo et bonne année.


ced
31-12-2012 16:51:14

Oui à défaut de baignade dans les Calanques on se console avec la neige ! :wink: Voici les photos : 1- Le temps tourne trop vite, nous montons aussi vite que possible vers le vallon de la Queyrie... 2 et 3 - Mais quand nous y arrivons, l'ombre est déjà là... 4- Après une pause nous repartons vers les Aiguillettes 5- Nous y arrivons et presque incroyable : la cabane est vide. Nous profitons de l'aubaine ! 6 et 7- Je sors faire un petit tour au clair de Lune ; le paysage est somptueux ! 8- Le lendemain matin 9- C'est reparti ! 10- Retour par la Grande Cabane


geba
31-12-2012 16:18:05

Impatient de voir les photos. J'ai oublié la neige, il faudra bien passer un jour en mode hiver… À bientôt.


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net