marieodile
19-08-2012 22:05:26

La 1ère fois que j'ai vu cette montagne, tellement belle,j'ai eu envie d'aller à son sommet. J'en rêvais depuis qq années. J'y suis allée il y a 2 jours. D'abord par l'Italie par la Via Alpina équipée(une via ferrata qui demande une bonne expérience en alpinisme). Mais cette voie ne sort qu'à l'antécime.Bel itineraire mais le panorama est en partie caché par le "vrai sommet". Je suis retournée du côté français et j'ai donc emprunté la voie normale (bien que les récits de chutes de pierres m'inquiétaient). J'y suis allée en fin de journée, seule ;l'avantage c'est que ça diminue le risque. Le couloir est un toboggan pour toutes sortes de pierres grosses et petites; vigilance et délicatesse s'imposent!Par bonheur la sortie en escalade est en beau rocher et , au sommet, c'est l'enchantement!!!Tous les sommets des Alpes du Sud et,au pied, les nombreux lacs qui la cernent.Une montagne qui ne se laisse pas aborder facilement mais qui donne un grand plaisir une fois "là haut".

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification