Quel sac de couchage (Vanoise/2500m/ao

Labique07
01-08-2012 21:57:21

Allergique à la plume j'ai rencontré quelques difficultés à gérer et la chaleur d'un sac de couchage et du poids de ce dernier. En tout synthétique, il atteint vite les 2 kg ou plus si on en veut un chaud. J'ai résolu le problème en choisissant un sac de couchage léger (1kg) le plus performant possible (T°C + 4C) et j'ajoute un sursac. J'y gagne quelques degrés... Il existe aussi de nouveau drap sac léger, pas ceux en polaire, qui peuvent faire gagner jusqu'à 10°C pour certains... mais assez onéreux. L'avantage au delà du poids c'est aussi de pouvoir varier avec la température avec un seul sac de couchage. L'autre solution que j'ai aussi utilisée lorsque je rencontrais des températures qui dépassaient les capacités caloriques de mon duvet, ça a été de me couvrir en plus de la couverture de survie sur le sac de couchage... la condensation peut alors l'humidifier un peu. Mais là aussi tu gagnes quelques degrés. Et dormir avec sa polaire plutôt que de passer une nuit blanche... le choix est fait pour moi, c'est la polaire.

Luc
26-07-2012 20:57:05

[quote:61f721940e="Loïc"]le moins cher et tu dors avec ta polaire ou doudoune light pourquoi dépenser plus[/quote:61f721940e] Baa oui tiens, et pourquoi prendre un duvet?! ;-) Et pourquoi [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4876&id_sport=2]bivouaquer[/url] ... :roll:


Luc
26-07-2012 09:31:52

COmme Ced, le S0 si tu restes chez Decath et dans ce budget. Quant aux températures, ça oscillera entre manche courtes et doudoune au fil de la journée. Comme en ce mois de juillet! Sans doute as-tu lu qques retours ici http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-s0-ultralight-id_8206710.html


ced
26-07-2012 09:27:14

Bonjour, A mon avis à 2500m en août tu peux avoir des températures très variables ; donc pour ma part je n'hésiterais pas pour le 0°. Après, je suis plutôt frileux et j'ai encore en mémoire quelques mauvais souvenirs de nuits blanches à me retourner dans mon sac en étant gelé quand j'avais prévu trop juste...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification