geba
17-06-2012 11:07:53

Bonjour, [quote:fbc01383f3="ced"]Enfin l'appareil ne fera pas tout, il faut aussi prendre le temps et la curiosité de se documenter pour utiliser correctement tout ça.[/quote:fbc01383f3] J'ajouterais qu'il y a aussi le travail sur le PC, une fois rentré à la maison. Sinon, comme le suggère CED, je suis adepte du format µ4/3, qui offre une excellente qualité, la visée réflex et un écran vraiment orientable (Panasonic G3), une compacité et un poids imbattable dans cette catégorie de matériel. La gamme des objectifs interchangeables offre maintenant un vaste choix avec des marques prestigieuses comme Leica, par exemple. D'autres marques viennent de rejoindre la monture spécifique, comme Schneider, Voigtlander pour compléter l'offre Panasonic, Olympus, Sigma, etc.

ced
17-06-2012 10:26:36

Bonjour, Pour ma part j'utilise un reflex à capteur APSC (donc en gros les reflex d'entrée de gamme). Ca a le gros avantage, en plus d'une très bonne qualité d'image, de pouvoir monter dessus une pléthore d'objectifs selon tes usages. Après l'inconvénient, c'est que ça reste assez gros et lourd donc pas forcément l'idéal en rando. Comme je suis équipé comme ça depuis 5 ans je ne regarde plus trop les nouveautés mais je crois qu'il y a toute une gamme d'appareils intermédiaires qui sont devenus très performants tout en étant nettement plus compacts et léger (Geba pourra peut-être t'en dire plus). Enfin l'appareil ne fera pas tout, il faut aussi prendre le temps et la curiosité de se documenter pour utiliser correctement tout ça.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification