Voie normale du Viso sans corde ?

Alain Bellon
20-04-2012 18:24:37

Il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Je pense que la clé de la réussite, c'est d'attaquer la face très tôt (on peut grimper avec des gants fins s'il fait froid) pour éviter une descente dans une épaisse nebbia, qui non seulement, masque le relief, mais qui est stressante, car on ne sait jamais si c'est un simple brouillard ou un orage qui se prépare.

anonynmous
09-04-2012 10:48:39

Merci pour vos reponses, de toute façon la seule solution pour moi est d'aller voir ça de plus près. Après on verra...si ça passe tant mieux et si je le sens pas tant pis, il faut savoir rester humble. :)


SebL
08-04-2012 21:24:17

Salut, Ce n'est pas une question facile quand on ne connait pas le niveau de quelqu'un... Pour moi, c'est quand même plus de l'alpi que de la rando. Avec la cotation bivouak, on doit être dans le R5. Il y a plusieurs passages en III qui passent assez bien à la montée. A titre indicatif, cette année mi-aout il y avait encore un peu de neige et on a du mettre les crampons à la montée et tirer un petit rappel à la descente. Nous ne nous sommes pas encordé. Pour moi, la difficulté est surtout à la descente. La présence de neige augmente sensiblement la difficulté (début de saison). La via ferrata du pas des sagnettes est aussi pratiquement aussi difficile que le reste... Sébastien


anonynmous
08-04-2012 17:27:22

Je l'ai fait deux fois sans corde et ça passe bien. Surtout ne pas perdre les balises et être attentif aux bons passages et aux prises. Après, ça dépend de toi et si tu as l'habitude de faire des randos un peu techniques, où tu mets les mains, où il y a du gaz... Si tu hésites, alors prends la corde dans le sac, ça vaudra mieux que se faire peur voire louper le sommet. La récompense est là-haut ! Pierre


Alain Bellon
08-04-2012 15:04:09

La chute n'est pas déconseillée, en solo, ELLE EST INTERDITE. La voie est facile c'est à dire que les prises sont bonnes, l'itinéraire est balisé par des marques de peintures. Mais ce n'est pas une ascension à prendre à la légère. Ce n'est pas un sentier. Ce n'est pas extême non plus, mais c'est RAIDE ! Une erreur et c'est direct en bas ! En solo cette ascension demande une bonne préparation mentale. Je ne peux que renvoyer au récit de l'ascension : http://www.altituderando.com/Mont-Viso-3841m


anonynmous
08-04-2012 14:43:41

Pour conclure la chute n'est vraiment pas conseillée :? , mais du faite de la facilité technique le risque de chute est moindre ?


patrice.v
07-04-2012 17:27:26

:wink: Salut, tu as en partie la réponse ici http://www.altituderando.com/Mont-Viso-3841m


anonynmous
07-04-2012 15:48:59

Bonjour, je pars cet été faire un raid autour du Viso. Je me demandais si la voie normale du viso pouvait se faire sans corde et en solo ? A quelle période cela serai le plus propice ? Je suis plutot bon randonneur et pratique l'escalade. Merci pour vos réponses. :wink:


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net