anonynmous
27-02-2012 06:06:59

Et bien je ne suis pas alle par la bas finalement... Avec la canicule de ce week-end, je n'ai pas trop senti la descente de la combe du Prayet, ou meme de la cabane de Bellefont, en neige transfo humide l'apres-midi. Peut-etre a tord ?

K-lys
26-02-2012 22:46:28

Verdict?

anonynmous
24-02-2012 17:13:23

OK, merci de vos avis ! Je vous tiendrai au courant si je vais bel et bien par là-bas.

K-lys
24-02-2012 14:28:00

raphus
Bonjour, Je préfèrerais bien entendu l'option 2 mais quid du passage au dessus de la grotte où KLys a renoncé ? Merci de votre aide !
Par souci de clarté, je t'apporte quelques précisions. Ce mercredi, je me suis arrêté bien avant la grotte, au début de ce qu'on pourrait appeler le second tronçon (en gros après avoir croisé la route forestière juste après la possible bifurcation vers la source du Giers). En revanche, il y a un mois, nous avions abandonné au sommet de la combe du prayet, juste au pied de la falaise qu'il faut ensuite longer avant de rejoindre le plateau et le chaos. (la nuit tombait) Comme le dit David, c'est raide. C'était pas hyper agréable mais ça passe. Le truc, c'est qu'à mon avis, si tu arrives trop tôt le matin, ça doit être bien gelé. Et si tu arrives vers 14 h, ça doit commencer à devenir bien lourd. L'option 1 passe sans problème. Il y a juste un passage un peu chiant (étroit) avant la cabane Le mieux, c'est peut-être de faire la boucle en sens inverse Perquelin - Col de la Saulce - Cabane - Col de Bellefont - Rochplane - Prayet - Perquelin. La combe sera sans doute plus facile à descendre qu'à monter en neige molle En tout cas, les deux fois ou je suis passé vers la Combe, il n'y avait aucune trace... N'hésite pas à dire ce que tu auras fait...

David
24-02-2012 11:01:28

> (1) col de Saulce-Cabane de Bellefont-col de bellefont option 1 est meilleur en raquettes, attention aux purges avant la cabane de bellefont et il y a une passage etroit > (2) cascade du guiers - combe du prayet - pas de Rocheplane et crêtes c'est raide sinon combe sans nom a partir de sources de guiers

anonynmous
24-02-2012 10:33:27

Bonjour, je rebondis sur la sortie (avortée) de KLys au dome de Bellefont il y a 2 jours : quel accès vous semble le plus raisonable en raquettes pour atteindre le dome de Bellefont (ou juste le GR9) depuis Perquelin ce week-end ? (1) col de Saulce-Cabane de Bellefont-col de bellefont (2) cascade du guiers - combe du prayet - pas de Rocheplane et crêtes Je préfèrerais bien entendu l'option 2 mais quid du passage au dessus de la grotte où KLys a renoncé ? Merci de votre aide !

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net