pointe de la saume queyras

Alain Bellon
24-07-2011 14:53:36

La piste qui part du point 1373 est barrée vers 1500m. IL faut partir de Ceillac à 1639m. Le Pied du Mélézet est à 1700m et il faut redescendre de 80m c'est donc pareil. La voie de Ceillac est moins directe à cause d'une traversée horizontale dans la forêt mais plus ombragée (encore que cette année, je dirais plus abritée du froid). Tout est dit dans le lien du 2ème paragraphe. Bonne rando !

Alain Bellon
24-07-2011 01:39:18

Il y a effectivement une autre possibilité. Du Pas du Curé, on descend jusqu'aux environs de 2700m par une sente qui passe à la base des rocheux et qui remonte en lacets dans des éboulis raides sur 200m. Si on ne fait pas la montée directe au sommet depuis le pas du curé, cet itinéraire n'est pas très intéressant à la montée dans des éboulis et sous le Pas du Curé et sous le sommet. Par contre une montée par le belvédère de la Mourière et descente par les éboulis et le Pas du Curé est plus intéressant puisqu'il permet de faire une boucle complète. C'est dans ce sens qu'est décrit la rando dans le le 1er lien.


Alain Bellon
23-07-2011 12:27:36

Il n'y qu'un passage ! On le voit très bien sur la belle photo. Il faut longer la base de l'arête (versant dans l'ombre) pour rejoindre le pied de la Mamelle (la première pointe). Traverser dans les éboulis jusqu'au pied du sommet rocheux. Et là pas de sentier ! Il y a bien quelques pas de II dans du rocher incertain. Corde utile. Alternative : la magnifique montée par la le belvédère de Mourière : http://www.altituderando.com/Pointe-de-la-Saume-3043-m-par


GLaG
22-07-2011 10:08:42

Pour la pointe de la Saume je ne peux pas te renseigner. Pour le Val d'Escreins par contre je l'ai fait l'an dernier (le 16 août, avec 5cm de neige sur le haut :D ) : c'est très joli et sans grande difficulté. Deux ou trois bouts d'équipements métalliques tout au début, mais rien de méchant. Ensuite c'est un bon sentier sans aucune difficulté jusqu'au pas du Curé. [img:4fb3fa4815]http://www.tetras.org/Semaines/Semaines/S_2010_34.jpg[/img:4fb3fa4815]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification