giraudre
30-06-2015 21:39:04

Au sujet de ce mouvement des rochers à la sortie du tunnel du Pas Ruat, j'ai constaté à gauche de la partie orange dans un coin ce qui semble être 2 petites tiges en métal, une dans la face du détachement et une au dessus de la grotte. Peut être une jauges pour mesurer et surveiller la déformation et les mouvements du caillou... Je n'ai pas pris de photo... Peut être quelques chose comme ça mais en gris? http://www.saugnac-jauges.fr/documentation-jauge-3dimensions.php Enfin je dis ça je dis rien, si quelqu'un y passe, jetez un œil...

eric babbini
06-03-2011 11:10:49

Bonjour à tous. Information importante pour qui souhaiterait emprunter le Pas Ruat. En y passant ce jeudi pour aller au Pas de la Mort, j'ai découvert qu'un éboulement s'est produit au niveau de la paroi qui surplombe la sortie du tunnel du Pas Ruat, éboulement semblant récent au vu de la couleur des rochers. La paroi semble être purgée, mais, sait-on jamais, surtout en ces périodes d'alternance gel-dégel, il est peut-être prudent de ne pas emprunter ce passage, ou du moins de ne pas s'y attarder. Le volume des blocs est important, et en cas de chute il n'y aura pas d'échappatoire. Trois clichés pour illustrer, ceux qui connaissent l'endroit pourront juger du comblement du fond de la gorge ! [img:bdd0810879]../photos/e/eboulement_au_Pas_Ruat_24241.jpg[/img:bdd0810879] [img:bdd0810879]../photos/e/eboulement_au_Pas_Ruat_24242.jpg[/img:bdd0810879] [img:bdd0810879]../photos/e/eboulement_au_Pas_Ruat_24243.jpg[/img:bdd0810879] Prudence. Bonnes traces à tous.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification