col de la Combe Madame

kikou
19-08-2010 21:03:05

Bonsoir, j'ai fait ce jour en boucle Glandon/lac de la croix/Col de la croix/ Col de la combe Madame, Bréche du pin, lac de la combe ou mare? Glandon. Aucune difficulté majeure. 20 M de D+ obligatoire sur le glacier sans crampons ce jour vers 13h mais il suffit que ce soit gelé?La breche du pin n'est pas difficile à la montée comme à la descente et n'est pas difficile à trouver dans ce sens. Des photos ici. http://picasaweb.google.fr/kikougavriloff/ArgentiereTourDesAiguilles?feat=directlink

montagne-a-vaches
18-08-2010 09:53:53

Bah ça dépend... Si la glace est vive des crampons sont tout de même appréciables... S'il y a du névé mou par dessus tu peux t'en passer... Je pense que si j'y retournais aujourd'hui je m'embêterais pas à faire la montée dans la caillasse avec des grosses pour faire juste 200m en crampons mais c'est une appréciation personnelle du risque ! Pour la brèche du pin : je n'y suis jamais passé mais vu de loin je pense que c'est de la caillasse également, sans difficulté particulière.


Chrystelle
18-08-2010 08:34:43

Bonjour, Je projette d'aller faire un tour du côté des Aiguilles de l'Argentière dans Belledonne. Mon interrogation porte sur le franchissement du glacier au col de la Combe Madame. Est-il nécessaire de prévoir crampons et piolet? Si quelqu'un a également des infos sur la Brèche du Pin, je suis preneuse :wink: . Merci


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification