sylvie c
19-07-2010 22:12:08

Au camping de La Bérarde, il y avait beaucoup de monde ce week-end. Dans les vallons, beaucoup d'alpinistes bien sûr mais aussi beaucoup de randonneurs et de familles. Une partie de la route après St Christophe a été refaite et élargie, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de venir(il reste tout de même 1 km très étroit). Une habitante m'a dit qu'avec un petit groupe ils s'étaient battus pour ne pas avoir "une autoroute" par chez eux. Je la comprend même si je suis bien contente de trouver une route sécurisée. Difficile dilemne.

babas38
19-07-2010 08:30:01

Du côté du col de côte belle, Valsenestre, il y avait du monde ...


GLaG
18-07-2010 16:56:20

Lac de Clausis aujourd'hui à des heures "normales" : 30 personnes autour du lac vers midi, sans doute au total une bonne centaine croisées à un moment ou un autre de la rando..Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas pour ce coin.


GLaG
17-07-2010 23:33:04

Je n'ai pas tout à fait la même impression : mercredi matin on était au moins 4 à passer sous le col des Deux Soeurs entre 6h et 8h du matin, vendredi matin j'y suis retourné par la cabane des Clos, j'ai croisé 6 personnes durant la rando et au retour au parking à 8h il y avait 5 voitures garées. Ce matin j'étais au pic de Caramentran, la route du col Agnel et les sentiers étaient bien pleins de monde. Ce soir deux personnes campaient à 200m l'un de l'autre sous le col des Ayes, et le camping "officiel" d'Arvieux me semblait aussi bien rempli pour une mi-juillet. Au vu de ces quatres sorties, une petite hypothèse : les gens randonnent très tôt quand c'est autour de Grenoble, ou bien vont chercher un temps moins lourd et chaud, mais très ensoleillé, dans les Alpes du sud ?


Michel Pila
17-07-2010 20:04:50

Salut Philippe, Encore aujourd'hui, je n'ai pas vu grand monde, une seule personne et c'était pas une vacancière ! cf [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_sortie-8003-id_sport-16.html]CR[/url] En tout cas, t'as eu du pot pour ton GPS, les lapiaz sont souvent très profonds ! :wink:


geba
16-07-2010 22:39:12

Est-ce la [i:cd75a0dc4d]rigueur[/i:cd75a0dc4d] ? La [i:cd75a0dc4d]crise[/i:cd75a0dc4d] ? Dans le Briançonnais la semaine prochaine, je vous informerai de la fréquentation du massif.


babas38
16-07-2010 21:00:53

on s'était dit la même chose il y a 10 jours en haute maurienne concernant la fréquentation, qu'il n'y avait pas grand monde (sauf autour des refuges qui offrent la possibilité de se restaurer, se boire un coup!)


Philippe Mahieu
16-07-2010 19:53:34

Salut Michel, Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui: il n'y a personne!!!! Où sont les touristes? Pourtant le temps est superbe :D Et c'est comme ça depuis le début de l'été.... Par contre, moi, j'ai vu de belles vaches! :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification