Rafaël Rodon
08-06-2010 18:54:53

[quote:47db8d0586="babas38"] Autre petite question qui me vient à l'esprit: est-ce qu'il y a possibilité de poursuivre et de sortir par le haut au dessus de cette arche?[/quote:47db8d0586] Si tu veut monter sur le plateau depuis la 3ème Arche, oui c'est possible. Pour rendre visite à cette arche on était parti de Benevise et après l'arche on était sorti sur le plateau (un peu au nord de l'arche)et rentré par Tussac. Je ne me fais pas de soucis pour toi, je suis sur que tu trouveras un itinéraire à ta convenance, le chois ne manque pas.

François LANNES
08-06-2010 07:32:54

(je n'avais pas vu que je n'étais pas logué... ) Plus sérieusement, au sujet de l'appellation de l'arche, nous n'avons pas retrouvé de nom ancien donné par les locaux. Scal a questionné pas mal de gens de Châtillon et du Diois, mais les réponses restèrent négatives. Et seul parmi ceux à qui nous en avons parlé, le berger de Tussac (l'ancien, qui a d'ailleurs maintenant laissé le soin du troupeau aux jeunes) nous a évoqué cette arche, mais sans pouvoir en donner un nom... IGN ne cite rien non plus. Pas de réponse des gens du pays ni de " l'outil officiel ". Alors que faire...? L'inspiration du moment a été ce qu'elle a été... Bonne ou mauvaise... ?? Qui peut dire ? Ce qui est évident, c'est que si l'on retrouve une appellation qui ait été utilisée par le passé, elle reprendra droit sur l'appellation "moderne". Et cela, sans problème aucun. En attendant, et parce qu'il n'y a pas de confusion à utiliser le terme, il semble que l'on puisse encore évoquer cette arche sous le vocable de " Troisième arche "... .


babas38
07-06-2010 20:18:45

Petite question concernant cette arche: porte-t-elle un nom autre que la "3ème arche"? ça serait plus facile pour l'évoquer! Autre petite question qui me vient à l'esprit: est-ce qu'il y a possibilité de poursuivre et de sortir par le haut au dessus de cette arche?


François LANNES
07-06-2010 19:55:37

Oulalaaa... Babas38, tu m'attribues de bien trop grandes propriètés ! ! ! Ce n'est en aucun cas comme tu le dis. Mon jardin se trouve à Seyssinet (Isère), et il dépasse difficilement les 300 m². Donc... Par contre il est vrai que j'ai écrit quelques paragraphes au sujet de cette arche... Là oui. Mais c'est bien tout. Sinon, maintenant que as localisé le " truc ", reste plus qu'à y aller ! Je peux te garantir que c'est encore mieux vu de dessous, que vu de loin ! Et là, cette "Troisième arche" te fera rentrer dans la quatrième dimension ! ! N'hésite pas : tu en auras pour 1 h - 1 h 30 de montée seulement.


Rafaël Rodon
07-06-2010 19:01:06

[img:2236ded23e]../photos/photos/small_20184.jpg[/img:2236ded23e] C'est bien ça tu à l'oeil :wink: la même à travers l'arche du clos de l'église [img:2236ded23e]../photos/a/Arche_arche_15021.jpg[/img:2236ded23e]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification