Vacances en Mercantour

Maxouklod
10-02-2010 15:09:12

Ouais c'est une trés trés belle région que moi aussi j'apprécie particulièrement, bien que je n'ai pas flashé sur St Martin Vésubie. Peut être m'en avait-on dit trop de bien et ai-je été déçu ?? J'avais pris une chambre d'hôtes chez un jeune agriculteur, moniteur de ski l'hiver, et le matin au petit déj il a sorti ses fromages de sa confection......avec le kil de rouge; lui et moi on s'est régalé sous les yeux effarés de ma copine qui se demandait comment on pouvait engloutir une telle "puenteur" de si bon matin. Moi je te recommande de faire un tour à Utelle, petit village sur son promontoir rocheux. Et plus haut la Madone de Utelle (pélerinage au 15 août = à éviter à cette date). Et pour parvenir dans la vallée de la Tinée, surtout monter dans Jaugier et la cime de la Bonette : décor lunaire à 360°. Un des plus beau col des Alpes, tu ne seras pas déçu. Puis aussi le village de Sospel. Enfin y'a plein de belles choses et de beaux panoramas dans ce coin. A+ PS : si tu passes par Colmar : fais le le week end des journées médiévales tes gamins vont aimés.

jducerf
10-02-2010 10:47:48

Vous êtes géniaux... Je vais me renseigner sur Saint Martin, ça a l'air de répondre à tous mes critères. Et même celui "d'aller faire un plouf" (c'est surtout pour ma fille, car moi et la mer... c'est trop bas la mer... pas assez d'altitude)


Jean Claude
09-02-2010 14:46:20

Salut, Moi aussi je conseille St Martin de Vésubie... Beau village, et il y en a pour tous : petits et grands! A quelques pas des cols, et sommets de la Gordolasque, du Boréon et son lac et ses forêts de sapins... et plusieurs refuges autour. A 60km de Nice ( si l'envie d'aller faire un plouff! dans la grande bleue un jour) :) St Dalmas Valdeblore, pour le calme n'est pas mal non plus : moins important et moins touristique, mais peu de commerce ; une seule épicerie! Jean-Claude


SebL
09-02-2010 13:13:43

Salut, Saint-Sauveur : bof, bof...comme point pour séjourner. Isola, c'est un peu mieux situé même si je n'accroche pas plus que cela... Pour la localisation, tout dépend de tes critères : des vallées où tu veux aller (car c'est très grand le mercantour : de Barcelo à Tende !), le type de séjour (enfants, ...), saison ? Je conseillerais néanmoins : - St-MartinVésubie : à la fois pour le village (typé) et la position (au coeur des plus impressionantes montagnes du Mercantour), - Tende : un peu pour le village mais surtout car c'est aux portes des gravures des Merveilles (et du Marguareis), - Colmars -les-alpes. Joli village avec fortification (sympa pour des gamins) et des choses sympas aux alentours (lac d'allos, ...) Sinon il y d'autres coins qui peuvent être chouettes : Barcelo (entre Ubaye et Mercantour), Beuil/Valberg en fonction des critères. En demi-saison, je conseille également l'Esteron, même si ce n'est plus vraiment le Mercantour... PS : ah oui, j'oubliais.... le côté italien est également bien sympa (Argentera). a+ Seb


jducerf
08-02-2010 14:19:04

Merci à vous deux, je vais regarder @ +


patrice.v
07-02-2010 10:09:37

:wink: Salut Julien, allez je me lance, Isola village au pied de la station d'Isola 2000. J'y étais en famille en aout 1997 et j'en garde un bon souvenir. Nombreuses randonnées dans ce secteur, et je pense pour tous les niveaux. Voilà Julien à toi de voir. C'est une idée. -patrice- -bonne rando- :wink: :wink:


jducerf
07-02-2010 09:55:54

Salut à tous, Avec ma petite famille on aimerait aller dans le Mercantour cet été. C'est la seule région des alpes françaises que l'on ne connait pas. J'ai donc besoin d'un petit conseil pour trouver un endroit où nous poser. On cherche un petit bled (ou plusieurs) calme, bien dans la montagne, typique avec la possibilité de marcher à côté... Merci pour vos conseils, ça nous permettra de savoir où cherche un gîte. @ +


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification