Marche dans le GUIZHOU (CHINE)-festiv...

pikadiren
05-01-2010 23:23:19

Du 8 février au 7 mai 2010 Moi je perds au moins 15kg à chaque fois La nourriture me convient en général (En demandant sans épices). Par contre le gras de porc au petit déjeuner (Ou à un autre repas) j'avoue que je ne suis pas fanatique. Je n'ai mangé que les légumes

Maxouklod
05-01-2010 17:23:32

Arrête arrête, je bave d'envie rien qu'à te lire. Hélàs 1000 fois hélàs, je ne serai pas libre aux dates proposées.... J'aime ce type de de découverte : peu importe où l'on est pourvu qu'on en prenne plein les mirettes et la douche;;;bof et la bouffe bof (en 94 suis parti en Am Sud et j'ai perdu 10kg. je faisais du 44 en taille pantalon, mon 1er pantalon acheté au retour c'était du 38 !!!!). Tu as bien de la chance..... combien de temps penses-tu partir ?


pikadiren
29-12-2009 16:21:03

Vous aimez goûter un terroir, marcher hors des sentiers battus plus que rouler en véhicule. La CHINE rurale, l'autre plus que son costume folklorique vous intéressent. Je repars marcher dans le GUIZHOU (Mer des chansons, etc.) parmi ses ethnies colorées (Miaos, Dongs, etc.) assister à ses festivals d'un autre temps tant qu'ils sont là. Etre seul m'y a toujours facilité l'intégration, et l'hébergement quand les places sont rares. Cette fois, contrairement à 2007 et 2009, je suis tenté d’y marcher avec quelqu'un, en bonne condition physique (Cet été, j'ai moi-même marché 1200km, pas plus à mon grand regret, faute de temps, sur les chemins de Compostelle). La raison (La condition?) c'est que (Outre que surveiller me effets personnels en continu) j'éprouve un grand besoin de discuter en profondeur, chemin faisant, sur ce que je vois, les "grandes"(ou petites) questions de la vie. Cela suppose donc, d’une part une personne dans cette disposition, et d’autre part compatible quant aux conditions locales et au mode de voyage que je pratique. Si faire à Rome comme les romains vous gêne. Si vous avez besoin -de suivre des panneaux indicateurs, -qu'un manuel touristique décrive votre destination -de vous situer avec précison sur une carte détaillée, -de savoir où vous dormirez le soir, avec la certitude d'une douche -de vos habitudes (Alimentaires, etc.) -de toujours bénéficier des mêmes "facilités" que chez vous, -de tant de choses que votre sac à dos est une gêne pour voyager C’est votre choix, mais cette proposition ne vous conviendra pas. [Période: ~février~avril 2010) Coûts indicatifs: Avion A/R Paris-Chine ~400-600 euros. Nuit: 2~6 euros le plus souvent rarement >10 euros. Repas: 2~3 euros possible] "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust Quelques liens sur des dates de festivals http://toguizhou.com/english/ShowArticle.asp?ArticleID=753 http://villagechina-travel.com/category/festival Quelques images du sud-est du Guizhou (黔东南 ) http://images.google.cn/images?hl=zh-CN&source=hp&q=%E9%BB%94%E4%B8%9C%E5%8D%97&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=li


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification